Cette attitude contraste avec celle de Andris Biedrins et de Richard Jefferson qui ont activé leur option player à hauteur de près de 20 millions de dollars alors que leur contribution n'est que très infime (4pts, 4,4rbds en 20 minutes de jeu à eux deux en moyenne).
Jackson aura tout de même droit à 2 millions de dollars pour la saison à venir, mais ce qui est moins que son ancien assistant coach Mike Malone qui a rejoint les Kings récemment. L'ancien Knick avoue au San Jose Mercury qu'il est très heureux de sa situation qui reste tout de même précaire, car la franchise de Golden State a une option sur la saison 2014-2015.
"Je suis ravi d'avoir un travail et d'entraîner cette équipe. Nous avons un bon groupe de propriétaires, une bonne organisation et de très bons fans. Je suis quelqu'un de foi et je sais que tout ira bien donc je ne me prends pas la tête sur ce point. Ce n'est pas une phrase toute faite. Je suis convaincu que tout ira bien."Il faut dire que Mark Jackson est le dynamiteur de cette flamboyante équipe des Warriors qui a longtemps inquiété les actuels finalistes NBA de San Antonio. En deux saisons, l'ancien commentateur a un bon bilan avec une saison plutôt bonne malgré une année tronquée par le lock-out et un effectif fébrile puis cet incroyable parcours des Warriors cette année en saison régulière et en playoffs, les premiers depuis 2007 pour Golden State.