Cliff Bleszinski est connu pour avoir travaillé sur des séries comme Unreal Tournament ou Gears of War, mais également pour son esprit taquin. Cette fois-ci, c’est Sony et sa PS4 qui en font les frais.
Visiblement contrarié par le succès médiatique de la PS4, Cliff Bleszinski, qui a longtemps travaillé chez Microsoft (au sein d’Epic Studios) a tenu à mettre les joueurs en garde sur la prochaine PS4. Il a déclaré sur Twitter que les coûts de développement très élevés des jeux AAA vont à l’encontre d’un quelconque système d’occasion.
« Vous ne pouvez pas avoir des jeux et des budgets de marketing de cette importance s’il y a des jeux d’occasion et à louer. Les chiffres ne correspondent pas mesdames et messieurs. »
Mais ce n’est pas tout. Bleszinski continue sa diatribe en expliquant que Sony se moque des joueurs. Pour lui, la firme japonaise déploie « une stratégie marketing » et prépare un système de bridage similaire à son homologue Microsoft.
» Je suis prêt à parier que Sony a déjà quelque chose de similaire en stock (NDR : à propos de la protection des jeux neufs). Ils ne font que du boulot de Relations Public avec les critiques d’Internet. Vous êtes tous en train de vous faire avoir ! »
Pour une fois, on aimerait que ce ne soit qu’un troll !