180 ans après…

Publié le 19 juin 2013 par Rubybzz

Avez-vous remarqué combien de marques de soins et de parfums ouvrent leur(s) boutique(e) en nom propre à côté de leur circuit de distribution habituel. La dernière en date, Roger & Gallet qui, plus de 180 après l’ouverture de sa première boutique et que l’on trouvait jusque-là en pharmacie et parapharmacie, revient dans le premier arrondissement parisien. Si en 1832 on se pressait au 32 rue du Faubourg Saint Honoré, en 2013 on flâne au 195 de la même rue pour découvrir cette « boutique du bonheur ». Ici, pas de portier pour ouvrir cette porte dorée sur laquelle les arabesques s’entremêlent de motifs floraux. Dès l’arrivée, il faut se préparer à vivre une véritable expérience sensorielle et visuelle. Sous un ciel de fleurs imaginé par Bénédicte de Lescure se dresse la table d’expérience sensorielle sur laquelle sont exposées toutes les fragrances de la marque. Pour s’y retrouver parmi toutes ces senteurs venues des plus beaux jardins du monde, on s’adonne avec plaisir à un diagnostique parfum sur une tablette tactile mise à disposition afin de dénicher celui qui nous correspond le mieux.

Parfums et soins trouvent également leur place sur un mur surmonté d’ingrédients et d’essences précieuses. On y retrouve les gels douches, les laits pour le corps, les huiles précieuses ainsi que les bougies déclinées pour chaque fragrance.

On tombe sous le charme du mur de savons, toujours fabriqués selon la méthode du chaudron depuis 1879, parfumés à cœur et enveloppés dans leur fameux papier de soie plissé soleil qui nous émerveillent. Leurs couleurs et parfums ressortent sur les murs blancs et épurés comme des petites touches de peintures vives. Pour ceux qui sont à la recherche d’un cadeau, il est possible de confectionner son propre assortiment de senteurs dans de ravissants ballotins de 3, 6 ou 9 savons comme on le ferait avec des chocolats ou des macarons.

Et comme Roger & Gallet pense au moindre détail, un espace est entièrement dédié aux cadeaux. On ne sait plus où donner de la tête entre les rubans et papiers de soie de toutes les couleurs. En d’autres mots, un bel espace qui oscille à la perfection entre authenticité et modernité, et dans lequel aimeront se presser les fidèles de la marque comme les curieux .

Boutique Roger&Gallet
195, rue Saint honoré
75 001 Paris