Comme chaque semaine, nous vous proposons une sélection des sorties cinéma du Mercredi, avec au programme cette semaine : « Man of steel » 3D, « Né quelque part », « Joséphine », « Les beaux jours », « Struck » et « Belle du seigneur ».
Réalisé par Zack Snyder, avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon…
Résumé : Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur la Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité… Superman va devoir affronter deux autres survivants de la planète Krypton, le redoutable Général Zod, et Faora, son partenaire.
Réalisé par Mohamed Hamidi, avec Jamel Debbouze, Tewfik Jallab, Fatsah Bouyahmed
Résumé : Farid, jeune Français de 26 ans doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France…
Réalisé par Angès Obadia, avec Marilou Berry, Bérangère Krief, Medhi Nebbou
Résumé : Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur- bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants… Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures. D’après la BD Joséphine et les personnages créés par Pénélope Bagieu.
Réalisé par Marion Vernoux, avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais
Résumé : Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout ne soit déjà là ?. D’après le roman de Fanny Chesnel Une jeune fille aux cheveux blancs.
Réalisé par Glenio Blonder, avec Jonathan Rhys-Meyers, Natalia Vodianova, Marianne Faithfull
Résumé : En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal, qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d’obtenir les avances de la belle Ariane, aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.
Réalisé par Brian Dannelly, avec Chris Colfer, Rebel Wilson, Allison Janney
Résumé : Carson, lycéen geek, malin et sarcastique, rêve de devenir un talentueux journaliste. Mais il lui faut un dossier béton pour intégrer une prestigieuse université et quand on vient de Clover High School, ce n’est pas facile ! La conseillère pédagogique de son lycée lui suggère de créer un magazine littéraire pour sortir du lot. Mais comment motiver des lycéens plus intéressés par le foot, la drague, les bimbos et la fête ? C’est alors que sa seule amie, Malerie lui propose une méthode imbattable pour convertir les irréductibles glandeurs à la littérature..