Et une queue de cheval avec un peu de volume, faussement négligée pour ne pas faire trop strict, j'ai mis un moment à savoir la faire, l'air de rien. Pour vous éviter ça, je vous explique aujourd'hui ma méthode.
Messy Ponytail : le tutoriel
1. Après avoir fait une raie au milieu, je crêpe les cheveux à de la partie arrière de ma tête pour créer du volume et bien les répartir. 2. Avec un peigne, je place les mèches crêpées en "couronne", afin d'éviter en fait que la raie aille jusqu'à l'arrière de mon crâne. 3. Je crêpe également un peu au hasard les cheveux de l'arrière pour donner un volume de base. 4. Avec mes deux mains, je rassemble grossièrement mes cheveux vers l'arrière par les côtés, pour former une queue de cheval assez haute. 5. Avec mon peigne, je tire les petites mèches latérales et sur la nuque pour que tout rentre bien dans la queue de cheval. 6. J'attache tout ça fermement avec un élastique. 7. Et je commence à déstructurer tout ça! Avec mes doigts plantés sur l'arrière de la tête, au-dessus de l'élastique, je frictionne doucement en poussant vers l'avant pour donner du volume. 8. J'attrape deux mèches en haut de la queue de cheval et je les tire pour resserrer l'élastique et augmenter le volume. Je répète les étapes 7 et 8 l'une après l'autre jusqu'à obtenir le résultat désiré. 9. En option, je libère des mèches devant et je les coiffe. 10. Et voilà le travail! ma queue de cheval est bien tenue, mais le volume est là, et le résultat coiffé/décoiffé m'évite de ressembler à une petite fille sage!
Avec mon carré je fais cette coiffure moins souvent parce que je ne suis pas trop fan des petits bouts de queue, mais la technique reste la même quelle que soit la longueur. Mais j'ai tout de même hâte d'avoir les cheveux de nouveau bien longs pour avoir de belles queues de cheval!
xx