Magazine Culture

Belle réussite de la Soirée culturelle Chevalier Saint-Georges au Fort Fleur d’Épée au Gosier

Publié le 19 juin 2013 par Halleyjc

Belle réussite de la Soirée culturelle Chevalier Saint-Georges au Fort Fleur d’Épée au Gosier

La sympathique salle de conférence du Fort Fleur d'Epée !

Le cadre ! On le connait ! C'est la petite salle de conférence du Fort Fleur d'Epée, cette fois agrémenté des 20 tableaux de l'exposition des Archives Départementales LE FLEURET ET L'ARCHET. Cette exposition qui date des fêtes du bicentenaire de la mort du Chevalier n'a pas pris une ride. Les travaux de Monsieur PODEVIN et Madame TRESSENS demeurent le plus bel hommage jamais rendu à Joseph Bologne. Elle est à visiter par TOUS !

Le public ! il était au rendez puisque des chaises ont du être disposé sur la galerie SUD la salle étant remplie à raz bord.

Le Spectacle ! Que dire de l'Ensemble Instrumental Chevalier de Saint-Georges, sinon qu'il a été la hauteur de sa réputation. Les difficiles œuvres de Saint-Georges sonnent de mieux en mieux avec ces deux jeunes solistes qui n'hésitent pas à se lancer à l’assaut par exemple de la Symphonie concertante. Gino GRECO le brillant Chef d'orchestre a su avec ses comparses offrir au public ravi un beau spectacle.

Belle réussite de la Soirée culturelle Chevalier Saint-Georges au Fort Fleur d’Épée au Gosier

Les jeunes à l’assaut de la musique de Saint-Georges ! Bravo et merci Solange !

Les autorités ! elles étaient là pour accueillir un remercier. Nous avons noté la présente de Monsieur Georges BREDENT devenu un grand habitué des Concerts Saint-Georges et Madame BROUSSILLON charmé de l'accueil du public.

L'exposé du Conférencier ! difficile de parler de moi ! Disons que j'ai eu droit à quelques applaudissements pour des propos que j'ai moi même trouvés un peu décousus. Mais lorsque l'on parle de Saint-Georges, il n'y a aucune crainte quelque soit le conférencier ! le public en redemande.

Divers autres : noté la présence dans la salle d'une charmant dame qui a fait une thèse sur Saint-Georges. même si cet ouvrage est en néerlandais, elle nous a promis de nous le faire tenir. Sa grande surprise d'étudiante a été de constater qu'aucun des membres de son Jury ne connaissait Saint-Georges. La belle averse de fin n'aura pas nuit au spectacle. Le cocktail a été frugal mais charmant. Vu aussi quelques Amis toujours aussi passionnés. Saint-Georges n'a aucune crainte : il est aimé en Guadeloupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines