Yves Guillemot la donne enfin
Ubisoft a beau être un fervent supporter de la Wii U, il arrive un moment où les investissements mis dans des productions se doivent d'être rentabilisés et visiblement, cela n'aurait pas été obligatoirement le cas avec Rayman Legends. Après bien des mois de rumeurs comme quoi il serait simplement du à une volonté de Microsoft de voir les jeux multi-supports arriver en même temps sur toutes les machines, Yves Guillemot donne enfin la véritable histoire du report de celui qui fut un temps exclusif à la Wii U.
Visiblement déçu des ventes de la Wii U en-dessous de ses attentes, le PDG d'Ubi a décidé qu'une adaptation sur plus de supports était plus viable pour la franchise... et pour les comptes de la firme :
"Ce qu'il s'est passé, c'est que l'on a pris en considération que la Wii U ne permettrait pas de vendre suffisamment de jeux. Le titre va être fantastique, et nous ne voulions pas que les créateurs du jeu se trouvent dans une position délicate où, après avoir réalisé un jeu génial, que celui-ci ne se vende pas assez. Nous avons décidé qu'il devait sortir sur suffisamment de machines afin que les joueurs puissent s'y adonner, mais ce laps de temps nous a permis d'améliorer la version Wii U et de créer les autres versions."
Il persiste et signe :
"Je pense que c'était la bonne décision à la fois pour les joueurs mais aussi pour l'équipe. Mon rôle est de s'assurer que l'équipe est heureuse de la qualité de leur travail et de la portée de celui-ci. La qualité est désormais présente grâce à ce temps de travail supplémentaire. Ils ont élargi les possibilités du jeu, et possède un contenu encore plus riche. On a de nouveaux boss dans des niveaux-clés et plein d'autres choses. L'expérience est bien plus complète. Je pense que ce sera l'un des meilleurs jeux que nous n'ayons jamais fait."
Difficile de ne pas lire en filigrane que la fronde des développeurs de Montpellier - ayant même provoqué un licenciement - n'était pas si justifiée que cela et que le verdict final n'en sortira que grandi grâce à une période de travail supplémentaire. De là à dire qu'en février, la version Wii U n'était pas si top, cela reste difficile à croire tant les retours étaient déjà bons.
Même s'il faudra patienter jusqu'à fin août pour s'éclater sur Rayman Legends, on reste malgré tout ravi de voir qu'il a séduit en masse lors des présentations presse du mois de juin, gage de sa qualité.
[ Source : IGN ]