Les éditions Le Lombard ont publié il y a quelques jours le tome 1 de la BD Lulu & Fred.
Lulu est une jeune fille comme les autres, enfin presque. Suite à un accident de voiture, elle ne peut plus marcher et passe donc son temps dans un fauteuil roulant. Mais Lulu à un autre secret qu’elle cache bien, l’accident là fait devenir très intelligente et elle à complètement transformé Fred, son cher fauteuil.
Désormais, quand ils ne sont qu’à deux, Fred parle, vole, utilise ses bras et met aussi en avant son sale caractère. C’est grâce à lui que la vie de Lulu est bien plus légère et palpitante, car désormais elle peut enquêter sur les affaires mystérieuses de sa ville.
Dans ce premier tome, intitulé Une dent contre les mémés, des étranges vols sont commis, en effet, toutes les mamies du coin se font agresser pour se faire voler leurs dentiers. Quelle peut bien en être la raison, et qui a un intérêt à faire ça ?
Embarquez avec Lulu & Fred, un duo très attachant créé par Jean-Jacques Thibaud et Nicolas Robin, pour une folle histoire au final inattendu.
Pour ma part, le seul souvenir que j’ai d’un personnage « pour enfants » étant handicapé est Clémentine et sa fameuse bulle bleue, félicitons donc les 2 auteurs pour leur courage et d’avoir réussi à nous offrir quelque chose plein de vie et d’espoir ou l’apitoiement n’a pas sa place.
Les dessins très accessibles et colorés de Cécile sont aussi pour beaucoup dans le plaisir de feuilleter cette BD, et j’espère que vous serez nombreux à le faire.
Lulu & Fred Tome 1 Une dent contre les mémés de Jean-Jacques Thibaud, Nicolas Robin et Cécile, Editions Le Lombard, 48 pages, 10,60€.