Bon, je vous en avais parlé la semaine dernière.
Ce weekend pour la seconde fois depuis mes 2 ans et demi de bloguing (la première étant avec ma Panda VG), je rencontrais des blogueuses.
Des vraies hein. En chair et en os et tenez-vous bien j’ai rencontré 8 filles ce samedi.
Ah bah ouais, on allait pas faire les choses à moitié. Que je vous raconte.
J’avais des petites choses diverses et variées à faire le matin, du coup je m’étais dit que je retrouverais les filles en fin d’après midi.
Je dois être honnête avec vous, je me sentais dans un mode "excitation de la nouveauté" à l’idée de cette rencontre. Il y avait aussi le fait de mettre un visage sur des écrits, une identité sur un blog. J’avais des tas de questions, qu’est ce qu’elles font dans la vraie vie, où habitent t-elles etc. J’avais aussi une envie d’échanges parce qu’écrire un blog dans son coin c’est sympa, mais rencontrer du monde et partager c’est quand même vachement mieux. Bref, j’avais hâte. Et en même temps, j’étais un peu stressée. Je connaissais donc quelques unes d’entre elles à travers leur blog et j’avais découvert avec plaisir le blog des autres filles. Mais avant d’y aller, je me posais aussi des questions existentielles : comment je vais m’habiller, est ce qu’elles vont me trouver sympa, est ce que je vais bien m’entendre avec elles etc.
Dans ces cas là, mon naturel de fille timide a vite fait de pointer le bout de son nez et de me prendre le chou. Toutefois, j’avais décidé de ne pas ma laisser bouffer par ma timidité. Alors après lui avoir fait un gros fuck, je me suis préparée telle une gamine qui va rejoindre ses copines après l’école et après moults échanges de textos, nous nous sommes rejointes dans Le Marais.
A la sortie du métro, il ya Lheureuse Imparfaite avec un joli manteau rouge et des sacs pleins de tissus pour ses futures créations, Miss Bavarde et Trois fois Rien avec leurs sourires chaleureux ainsi que Dark Gally qui était passée nous faire un coucou. De là, nous avons marché, papoté, posé des questions. Puis on s’est attablé pour un verre et Emilie Sunny est viendue nous rejoindre. Après, nous avons migré vers le restau Dame Tartine ou une amie de Miss B s’est jointe au petit groupe. Enfin, nous avons parlé (fort!) et tenté de nous déhancher sur un dancefloor blindé et surchauffé (pas longtemps) au bar N’importe quoi où se trouvaient Camille G et une amie.
Verdict…bah super sympas les blogueuses
Je reste surprise de ce lien qui s’est crée aussi rapidement. Je ne pensais pas autant accrocher avec des personnes, d’abord connues de manière virtuelle. Internet ça aide aussi à tisser des liens, encore faut-il transposer ce lien dans la vraie vie, on est d’accord. Je me demandais ce qui nous rapprochait autant : faire partie de cette énorme blogosphère, la passion de l’écriture, le désir de partager, tout ça et plein d’autres choses encore. Et puis d’ailleurs, il n’y avait pas que des blogueuses à cette soirée alors qu’est ce qui fait que bam ça accroche comme ça avec des gens ? Je ne sais pas trop, mais toujours est-il que j’ai adoré ce rendez-vous.
J’ai tellement kiffé que j’ai revu lheureuse, la miss et trois fois rien le lendemain pour un petit verre en terrasse. Et mon petit doigt me dit que ce rendez-vous terrasse ne sera pas le seul et l’unique