- que l'île japonaise d'Itsukushima est considérée comme sacrée et ne possède ni maternité ni cimetière car il est interdit d'y naitre, d'y mourir, puisqu’elle est sacrée, donc. Perso, je trouve ça sacrément beau une naissance, et on a vu de sacrés cons s’éteindre sans que ça ne défrise les plus bouclés d’entre nous. Et puis, ils sont bien gentils les sacrés Itsukushimois de laisser tout le boulot aux autres. Après, on s’étonnera que les cimetières soient pleins si certains cloisonnent leur territoire ! Allez, moi, je considère mon toit comme sacré, je m’arroge le droit de bannir à vie tout pigeon qui s’y lâchera, ma rue comme sacrée, il sera désormais interdit de s’y garer, ça me facilitera la circulation. Allons-y, tentons le chacun-fait-comme-il-veut, on verra si le bordel est plus grand qu’en ce moment !
- que Wikipédia est une encyclopédie collaborative à laquelle participent des milliers d'internautes à travers le monde. Liberté d’expression quasiment. Quasiment seulement car des centaines de robots sophistiqués corrigent les fautes classiques, suppriment les fausses informations, filtrent les vulgarités, et détectent la propagande. Donc, ils reformatent tout, en somme. Prenons, nous aussi, les articles corrigés par les robots pour les mettre sur des blogs avec nos propres corrections, interprétations, avis et opinions, pour rire, ou pour voir. Allons-y, tentons le chacun-fait-comme-il-veut, on verra si le bordel est plus grand qu’en ce moment !
- qu’il existe de nombreuses copies de La Joconde de Léonard de Vinci. Pour vous donner un ordre d’idée, il y en a à peu près beaucoup, beaucoup, beaucoup. La plus ancienne connue à ce jour est celle de Prado, un des élèves du maître. Elle a la particularité d'avoir été peinte au même moment et au même endroit que l'originale. J’annonce ici que j’en possède une datant de 1493, quelques 10 ans avant le début de la création de l’originale originelle, peinte au même endroit aussi, que je vends au plus offrant. Faites circuler l’information sans préciser qu’elle est fausse, merci, c’est pour un test. Allons-y, tentons le chacun-fait-comme-il-veut, on verra si le bordel est plus grand qu’en ce moment !
Magazine Humeur
mercredi 19 juin 2013