Esclave De Ses Charmes de Hope Tarr

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Voilà une romance que j’attendais avec un réel enthousiasme. J’avais beaucoup aimé le premier tome de la série des Orphelins de Roxbury House, il me tardait donc, de découvrir ce que nous réservait le second.

Esclave De Ses Charmes de Hope Tarr

Broché : 371 Pages
Editeur : J’ai lu (19 juin 2013)
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290038245
ISBN-13: 978-2290038246

Son résumé :

Gavin Carmichael est devenu un brillant avocat mais il n’a jamais oublié son amie de l’orphelinat, Daisy Lake.

Lorsqu’il la retrouve par hasard dans un music-hall mal famé, il décide de lui offrir une vie meilleure quitte à succomber à ses charmes.

Mon Avis :

Voilà une jolie petite romance plutôt sympathique.  Gavin Carmichael s’est juré, lorsqu’il était encore enfant de prendre soin de son amie Daisy, lorsqu’ils étaient tout deux orphelins. Un coup du sort plutôt favorable pour Gavin les séparera pourtant pas longtemps après cette promesse. Ce dernier est retrouvé par son grand père paternel et est donc emmené loin de l’orphelinat et de sa jeune amie.

On aurait pu croire que le temps passant, l’oubli ait fait son œuvre mais pas du tout. Fort de cette promesse, Gavin s’est juré de retrouver Daisy coûte que coûte.

La femme qu’il retrouvera n’est plus l’enfant qu’il a laissé dans cet orphelinat. Daisy est devenue chanteuse de Cabaret et n’a plus rien à voir avec l’innocente petite fille qui prenait Gavin pour son héros.

Comme de bien entendu l’amitié presque filiale qu’ils éprouvaient alors l’un pour l’autre s’est transformée en une attirance forte et sans limite. Alors que Gavin est choqué par l’attitude de Daisy, cette dernière est prête à tout pour le séduire.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, somme toute basique, c’est que c’est Daisy qui tente de mener la danse avec Gavin. Elle sait ce qu’elle veut et adore choquer son ami d’enfance. J’ai bien aimé son côté "sans gêne et sans honte". Ensuite, la vie de Daisy a été bien moins rose que celle de Gavin et la jeune femme cache de lourds secrets.

Malgré tout, Gavin veut continuer à croire en la petite fille qu’il a connu et bien que ses sentiments aient évolués à son encontre, il fera tout pour l’aider. Ce qui m’a agacé avec lui c’est que parfois, on a l’impression qu’il croit encore aux contes de fées et veut faire de Daisy une femme qu’elle n’est pas. Il est choqué bien souvent par son attitude libérée et bien souvent se sont leurs deux amis : Harry/Hadrien et Rourke qui doivent lui rappeler que la vie de Daisy n’a pas été la même que la sienne. On peut dire que parfois il se montre bien crédule.

Dans l’ensemble, ce second tome de la série de Hope Tarr est fidèle aux attentes que je m’en faisais. Ces personnages peuvent parfois paraitre un peu trop terre à terre et bien peu romantique d’apparence, pourtant il y a ce petit quelque chose qui me plait. J’ai lu le roman d’une traite et même s’il manque de saveur épicée, je l’ai bien plus apprécié pour la relation à recoudre entre les deux héros, amis d’enfance, qui pensent se connaitre mais qui ont tout à redécouvrir. J’ai trouvé leur histoire mignonne et touchante. Des personnages qui veulent croire au véritable amour et qui n’ont pas honte d’enfreindre les règles pour y arriver. La fin pourrait laisser penser que l’auteure est allé dans la facilité mais je vois cette romance plus comme un joli conte de fées où tout est possible.
J’ai passé un excellent moment avec ces héros là et j’aime décidément beaucoup la plume de cette auteure. Je serai heureuse de lire le troisième opus avec Rourke !

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

48.856667 2.350987