Magazine High tech

Huawei intéressé par Nokia ?

Publié le 19 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Huawei a généré un joli buzz hier en annonçant son nouvel Ascend P6 : le smartphone « le plus fin du monde » se révèle en effet plutôt intéressant avec de bonnes spécifications et un tarif de 399 euros. Mais c’est surtout une petite phrase du constructeur chinois qui intrigue aujourd’hui.

huawei-ascend-p2-tea

Richard Yu, le président de Huawei, a indiqué lors de la présentation du P6 à Londres que son entreprise « envisageait » des acquisitions comme celle de… Nokia. « Cette combinaison peut avoir quelques synergies », a t-il précisé au Financial Times. Mais dans son esprit, un Nokia sous la férule de Huawei devrait se passer de Windows Phone. Prédire le succès de cette plateforme est difficile à dire, et la place de numéro trois sur le marché de la téléphonie est jugée « faible ». La nature « gratuite » d’Android s’oppose aux coûts induits par la licence due à Microsoft… même si la plupart des constructeurs Android reversent des royalties à Redmond !

À l’annonce de cette déclaration, l’action de Nokia a grimpé de 11%, mais la société finlandaise n’est visiblement pas à vendre alors qu’elle s’apprête à lancer un nouveau Lumia EOS. Quelques heures après cette interview, Huawei a d’ailleurs souligné que le constructeur n’avait pas en projet d’acquérir Nokia, même si cette idée a pu être envisagée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine