Uma Thurman: Prom Prom blues

Publié le 23 avril 2008 par Benjamin Tolman
 

Uma Thurman est nostalgique de son adolescence.

Uma Thurman n'a pas eu ce qu'on pourrait appeler une adolescence classique. Il faut dire que l'actrice fétiche de Quentin Tarantino (Kill Bill, Pulp Fiction) a pointé bien jeune le bout de son nez sur les plateaux de tournage : « j'ai commencé à travailler à 16 ans ».

Du coup la mystérieuse Uma se désole de n'avoir pu assister à son bal de promo, grande tradition froufroutante annuelle des lycéens américains. « C'est triste. Je n'y suis jamais allée. » déclare l'intéressée. Mais ne pourrait-elle pas se consoler avec les multiples robes du soir, haute couture il va sans dire, qu'elle porte aux évènements tels que premières de film et galas de charités de sa vie d'actrice de renommée internationale ? Il faut croire que non.

Mais heureusement un gentil réalisateur lui a permis de se replonger dans le monde adolescent avec le film « The Life Before Her Eyes ». Ce projet l'a totalement « happée » selon ses propres mots, « une vraie capture des expériences d'ados » explique-t-elle. Elle y joue une femme perturbée par des flashbacks causés par la vue de la mort de sa meilleure amie au lycée. Réjouissant !