Aujourd'hui fut une belle journée de "je reste devant Unity à ne rien faire". Pas que je manquais d'inspiration ou quoi mais il fait juste trop chaud pour travailler efficacement. Et même le soir ça ne s'arrange pas... Mais pour ça je soupçonne mon ordi, je crois qu'il participe au réchauffement climatique... mais surtout localement.
Malgré tout j'ai quand-même réussi a faire quelques améliorations sur mon projet. Ça s'appelle The Walls au fait. Mais je ne suis pas tout à fait convaincu par ce nom (à la base la map était divisée en 4 par des murs, d'où le nom^^). Si vous avez des suggestions de noms, n'hésitez pas, vous marquerez peut-être l'histoire :D
Enfin bon, place aux ajouts, que vous pouvez voir (pour la plupart) sur cette image (cliquez dessus pour la voir en plus grand):
- Les autres joueurs
- Les arbres sont toujours moches
- On peux placer des murs
- Amélioration de l'interface
Donc en principe on devrait pouvoir caser un max de gens sur un clavier (j'espère arriver à ajouter la possibilité de jouer jusqu’à 8 joueurs) et surtout la prise en main devrait être assez facile.
- Un peu plus de contrôle sur la caméra
A gauche, la vue ortographique: elle permet de mieux aligner l'interface et le plateau, annule l'effet "terrain de tennis" dont je parlais hier et permet d'afficher le plateau carrément en 2D si on place la caméra à la verticale du terrainA droite, la vue en perspective: plus jolie mais offre moins de visibilité
Les deux vues permettent d'orienter le terrain un peu comme on veut et la caméra est vraiment très simple à orienter/déplacer
- De la musique
Conclusion
The Walls commence a prendre forme. Il y a encore pas mal de trucs à faire mais jusqu'ici je suis dans mon planning. J'espère avoir fini avant Juillet pour pouvoir reprendre SotM rapidement.