Quand j’étais gamine j’avais des rêves plein la tête. Comme par exemple à 30 ans je serais en couple et avec un bébé ou en passe d’en avoir un. J’ai 31 ans et je n’ai ni l’un ni l’autre. Et je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir raté quoi que se soit. Je n’ai pas vraiment bien vécu mon adolescence en partie à cause de mon caractère de bon samaritain qui voulait toujours aider mes copines avec leurs histoires de mecs toujours compliquées. Et à vouloir toujours aider les autres, on en oublie ses propres problèmes, on n’a pas le temps d’avoir des coups de cœur et l’adolescence file à toute vitesse et se termine avant que je m’en rende compte. Puis commence ma vie d’étudiante et de jeune adulte et j’ai toute mon adolescence a rattrapé sans savoir comment. Je n’ai pas aimé cette partie de ma vie mais ce n’est pas pour ça que je la regrette, et j’avais plein de rêves pour moi et je suis comme je suis et j’ai évolué et grandit. Et mes rêves aussi.
Mais est ce que je vais arriver à les réaliser ? Je n’ai pas de baguette magique. Je n’ai pas de bonne fée qui m’accompagne toute la journée à qui je peux demander de réaliser mes souhaits. Si je veux les réaliser je dois me débrouiller seule et y arriver par mes propres moyens. Mais est ce bien de réaliser ses rêves ? Est ce qu’on ne sera pas déçu une fois ce rêve réalisé? À trop les penser et les idéaliser; les atteindre devient compliqué et on peut les trouver moins "incroyables" que prévu. On peut aussi, en plus des rêves, se fixer des challenges sportifs par exemple ou bien plus axés sur notre courage au quotidien, nos prises de risques comme aller aborder ce beau mec qui nous fait de l’œil ! Parfois arrêter de réfléchir et agir spontanément peut nous permettre d’atteindre ce qu’on désire comme ce beau mec au bar, ou encore ces 5 km réalisés en moins de 30 min (et celui là je peux vous assurer qu’il m’a rendu fière de moi car je l’ai atteint ce soir). Réussir à atteindre ses objectifs nous permet de se motiver encore plus, de croire en nous même et pourquoi pas arriver à atteindre un but plus lointain qui nous demande de nous surpasser.
Je suis sûre que certains rêves sont accessibles comme les voyages car on peut arriver à mettre de côté pour pouvoir partir et accomplir ce rêve. Réaliser un exploit sportif peut aussi être atteint. Avoir le job de ses rêves peut avec de la patience, une petite chance être obtenu ou approché. Par contre pour ce qui est de rencontrer l’homme de ses rêves, celui là demande beaucoup de patience, une bonne confiance en soi et quelques déceptions… Mais après tout quand j’aurais dans mon lit tous les soirs mon homme, je me dirais que l’attente aura valu le coup. Mais je sais que d’avoir trop de rêves peut être dangereux car à trop courir après certains, on en oublie que l’essentiel est parfois juste sous nos yeux et que le rêve qu’on avait petite fille d’avoir une vie remplie de rebondissements, de rencontres et de magie, on est en train de la vivre. J’ai réalisé certains de mes rêves notamment sur les voyages et je les ai vécus à fond pour qu’ils restent gravés dans ma mémoire et jamais je n’ai été déçue. Je les avais imaginés d’une certaine façon mais je les ai vécus autrement. Et c’est justement ce qui rend le rêve incroyable, se l’imaginer et le vivre parfois en mille fois mieux; et si un jour un de mes rêves se réalise mais est moins bien que ce que j’avais en tête, ce n’est pas grave j’aurais eu le bonheur de le vivre (je rêverais d’interviewer des artistes comme Yodelice ou des blogueuses comme Deedee et je sais que ça sera difficilement réalisable pourtant je les ai déjà vu "en vrai" et c’était génial car j’ai vécu ces moments pour moi !!). Et si mon homme n’est pas comme l’homme de ma nuit, ce n’est pas important parce que se sera l’homme que j’ai choisi et il sera près de moi. C’est un de mes beaux rêves à réaliser. Sur ce je m’en vais me coucher pour rêver de nouveau et me lever demain avec la tête remplie d’idées !