Livres de l'été 2013

Par Cricris
Ca faisait longtemps que je vous avais plus présenté les derniers livres que j'ai aimé. La faute au temps qui ne fait que passer à toute vitesse. Mais comme l'été arrive, je vais pouvoir, le temps de quelques semaines, ralentir et en profiter pour me plonger de bons romans que je me propose de partager avec vous.
L'année dernière j'ai découvert,  les aventures de Matthew Shardlake, l'avocat bossu qui mène des enquêtes dans le Londres du XVIe siècle. Ces roman créé par C.J. Sansom sont aux nombres de 5 : Dissolution, Les larmes du diables, Sang royal, Prophétie et Corruption. J'ai lu les trois premier l'été dernier et j'ai vraiment adoré.  Voici le site de l'auteur : C.J Sansom Question budget, on trouve les premiers en poche et en bibliothèque, of course.

Autres perles, mais dans une autre catégorie, ce sont les romans (traduits en français, pour ceux qui comme moi ne ne savent pas encore lire l'islandais) d'Audur Ava Olafstdottir : Rosa Candida et L'embellie qui est sorti il y a quelques mois.  Ce qui me vient à l'esprit pour résumer ces romans, sont : fraîcheur, poétique, dépaysement, légèreté, charme, parenthèse.  Bref, si vous avez envie de changer d'air, décollez vers l'Islande.  (Rosa Candida est sorti en poche)

Comme chaque été, Camilla Lackberg pense à moi et sort une bouquin que je lirai sous le soleil de Bretagne. Merci Camilla ! Je suis devenue fan des aventures d'Erica Falck et des enquêtes de Patrick Hedström, amoureuse de cette belle ville de Suède de Fjällbacka (même si le taux de criminalité est très important !) donc je ne pouvais louper la sortie du nouveau roman : le gardien de phare (Les premiers sont sortis en poche : la princesse de glace, le prédicateur. Reste le tailleur de pierre, l'oiseau de mauvais augure, l'enfant allemand et la sirène). clic, Re-clic, rere-clic, rerere-clic 

Et comme on est dans le nord, on y reste avec ces livres que j'ai acheté en promo et en poche.  Bref, je vais passer un été rempli de suspens !
Faut vraiment que j'apprenne le finlandais.
Et l'islandais aussi !
Et pourquoi pas le suédois ? 
Et vous qu'allez vous lire cet été ?