Enfanter : verbe transitifMettre un enfant au monde, accoucher.
Accessoirement, Mère considère cela comme l'accomplissement de la vie d'une femme. Ce pourquoi elle a été créée. (Imaginez un peu sa réaction lorsqu'elle a appris que la vie de sa seule fille n'avait plus de sens... :s)
Ces dernières semaines, mon infertilité a été au centre de toutes les attentions. Notamment celle de l'équipe médicale qui me suit depuis près de 5 ans maintenant et qui m'a encore opéré en avril dernier."Vous savez Mademoiselle Elisabeth, les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. Si vous souhaitez porter un enfant, il faudrait y songer rapidement. Pour votre santé. Et celle de l'enfant... Avec votre compagnon, avez-vous songer à la FIV ?"
Comment te dire Doc... ? Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'avoir un enfant. Bien au contraire. J'y songe de plus en plus. Mais je suis de la très vieille école. Et je ne conçois pas d'avoir un enfant sans Papa. Et par Papa, j'entends homme hétérosexuel qui m'aimerait tellement qu'il serait assez fou pour poser un genou à terre dans le but de me proposer de faire de moi une honnête femme. Par l'intermédiaire d'un diamant de la taille de mon poing. (Cela va de soi ^^)
Justement, parlons du Jules en titre. Bien que militant pour le mariage pour tous, il n'en voit pas l'utilité pour nous deux. Pourtant, à l'approche de la fatidique trentaine, il a des envies de paternité. Et comme il considère qu'avoir un enfant est un engagement bien plus fort qu'un passage devant Mr le Maire, il ne comprend pas ce qu'on attend pour se mettre au travail.
Sauf que moi, je ne me vois pas me lancer dans cette aventure sans un engagement préalable. Ça peut paraître ridicule mais j'ai besoin qu'il me rassure sur ses sentiments et son désir de vieillir avec moi jusqu'à ce que la mort nous sépare. Merci les copains trentenaires qui, au réveil d'une pseudo horloge biologique qu'on attribue habituellement au sexe dit faible, ont engrossé la première venue.
Du coup, je doute. De lui, de ses sentiments pour moi, des raisons qui le poussent à vouloir fonder une famille avec moi. Je doute de moi aussi. De mon corps, de sa capacité à endurer une grossesse et à donner la vie sans risque, d'être faite pour être maman, de réussir à être une bonne mère...
Mon désir de maternité n'est à l'évidence pas compatible avec ma situation actuelle et mes diverses interrogations. Continuer à y réfléchir, attendre le bon moment... voilà ce que je vais faire. Et s'il est trop tard, je pourrai toujours adopter ;D
Crédit Photos : Love Taza