MERCROCOSME : Greenpeace dénonce les illusions made in Pub…

Publié le 23 avril 2008 par Imagiin

Restons dans le VERT...

Pour contrer la montée en puissance de l’argument écologique, utilisé à outrance en tant qu’appât psychologique dans les publicités pour voitures, Greenpeace a choisi de stimuler les prises de conscience et de nous avertir, nous, pauvres consommateurs, des stratagèmes publicitaires dénoncés comme « mensongers ».

Afin de rééduquer notre esprit critique, Greenpeace a donc mis en ligne sur son sites une sélection de publicités automobiles qui entrent en compétition pour l’élection de la pub la plus riche en bêtises.

Au palmarès : Volkwagen, Volvo, Citroën, Saab et Toyota.

Pour agir, il suffit de se munir d’une liste révélant le nom des voitures les moins polluantes (afin de les épargner), et de se balader au fil des essuie-glaces en verbalisant avec de fausses « contraventions écologiques » toutes les voitures qui émettent le plus de CO₂.

« Pervenches du climat », à vous de jouer !