Voilà une semaine que les fans des Celtics ont eu peur de voir partir Kevin Garnett et Doc Rivers pour les Clippers. Si les négociations sont terminées, l'avenir reste en suspens pour les deux protagonistes de ce transfert avorté.
Selon le Boston Globe, Danny Ainge a été trop gourmand en échange de KG et du Doc. Après les négociations autour du cas d'Eric Bledsoe que les Clippers n'ont finalement pas voulu lâcher, les Celtics ont réclamé deux choix de draft et sur ce point les Californiens ont tout refusé.
De deux côtés tout le monde y a perdu. Les Clippers ne donnent aucune garantie à Chris Paul et cela pourrait définitivement le convaincre de partir. Brian Shaw et Byron Scott vont prochainement rencontrer les Clips pour le poste de Head Coach mais l'attitude de l'autre franchise de Los Angeles laisse perplexe sur la fiabilité de son projet.
Du côté de Boston, Doc Rivers ne sait pas comment il doit gérer cette sortie médiatique. Un temps aux Clippers, un temps aux Lakers, un temps à la télévision, Doc est au milieu des rumeurs et Ainge doit très vite rassurer son coach sur l'avenir des Celtics et la composition de son effectif.
Pour KG, son parcours avec les Verts est incertain. A 37 ans, l'ancien Da Kid n'est plus aussi performant et son avenir se conjugue avec Paul Pierce dont le lourd contrat empêche un recrutement massif et de qualité. Beaucoup de bruit pour rien au final.