Google Panda Dance : Matt Cutts confirme Panda se déploie mensuellement sur 10 à 30 jours
Lors du dernier SMX Advanced, Matt Cutts, le premier responsable de Google recherche Anti spam, a annoncé que l’algorithme Panda est mis à jour environ tous les mois, mais cette mise à jour est déployée progressivement au cours du mois. C’est comme le Google Dance, mais dans ce cas, il s’agit de Panda Dance.
Ce qui arrive est que Google va lancer la mise à jour sur une journée particulière, disons le 4 de chaque mois. Ensuite, Google va lentement étaler l’impact sur 10 jours ou plus au cours du mois. Google répétera ce cycle chaque mois.
Google a déclaré en Mars qu’ils arrêteront d’annoncer la mise à jour Panda car ils étaient plus d’une mise à jour de roulement. Le mot roulement veut certainement dire l’étalement de l’impact sur 10 jours ou plus chaque mois.
Pourquoi appelons-nous cela la danse du Panda? Dés les début de Google, les spécialistes du SEO étaient obsédés par Google Dance. À l’époque, Google faisait ses mises à jour mensuelles ce qui provoqués une certaines perturbations au niveau des classements des sites web.