Méfiez-vous des je sais tout au sujet du droit à l'image !
(vient de mon-diplome)
Lors de réunions certains retraités y vont de leur petit savoir sur le droit à l'image et surtout, veulent l'imposer aux autres !
En résumé, le droit à l'image ne concerne que VOUS, ainsi que votre famille bien sûr, toute photo où il y a d'autres personnes, une maison où un immeuble visible d'une voie de circulation, ne donne pas droit à l'image !! Toutes affirmations contraire est fausse ! Des documents nous ont été fournis lors d'une réunion pour essayer de mettre fin à des polémiques. (sans succès)
Vous voulez une preuve de ce que j'annonce ?!
Prêtez attention au journal de Romainville, pensez-vous que le service de publication de ce journal demande la permission à chaque personne qui y est vu ? Imaginez les demandes qu'il aurait à traiter lorsque c'est une photo de groupe ? (bien sûr des pinailleurs diront : à partir de combien est-ce un groupe ?) Lorsque sur la photo ce sont un ou des pavillons, le font-ils ?
NON bien sûr !
Demandez aux Romainvillois concernés s'ils ont eux de telles demandes !
Alors, lorsqu'un retraité je sais tout vous fait des rodomontade sur le droit à l'image pour une photo quelconque, commencez par savoir ce que celles-ci représente, et appliquez ce qui est écrit ci-dessus.
Après recherches, un groupe c'est à partir de trois personnes.
ATTENTION : des photos et images mis en ligne, ou non, sont protégés par des copyright qui ne sont pas toujours visible ! ©