L’apologie du chapeau – 5 looks pour l’été!

Publié le 18 juin 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Vous avez a-do-ré regarder le mariage royal de Kate & William parce que TOUTES les femmes portaient des chapeaux extravagants?

Bienvenue dans le paradis des rêves brisés; ici on a l’impression que c’est de trop, et que si on a le malheur d’oser porter une telle extravagance à un mariage, on nous pointera du doigt pour « manque d’attention flagrant », accusée de vouloir voler la vedette à la mariée. Je dis : NON MAIS!

Combien de fois s’est-on retenue d’acheter ce canotier sympa en se demandant à quelle occasion celui-ci pourrait bien se prêter? Ou encore cette superbe capeline de feutre avec tant de panache qu’on nous remarquerait à cinq coins de rue de l’Avenue principale mais qu’on n’oserait jamais porter?

Et si on s’unissait toutes, pour faire du chapeau un accessoire autant vital (voire banal) qu’une belle paire de talons hauts, nos plus grands désirs de se procurer le bibi «ô-trop-mignon-qui-me-donnerait-un-look-d’enfer-mais-peut-être-un-peu-trop-flyé-pour-ce-type-de-soirée» seraient assouvis!

Je vous dis PORTEZ, PORTEZ MESDAMES, fièrement, sans gêne, sans modération, pour qu’enfin le chapeau soit reconnu à sa juste valeur, ici, comme le font si bien nos voisins les Européens.

Raison de plus : des bienfaits!

En plus d’être de bon goût, le chapeau vous protégera lors de vos sorties. Quoi? Comment ça?! Eh ben, nos cheveux sont tout aussi sensibles au soleil que la peau ladies!

Bon, ok. Si on s’y expose raisonnablement, les rayons du soleil peut être bénéfique pour les cheveux: Ils leur donnent des reflets naturels, de la vitamine D et aide le calcium à se fixer sur les cheveux.En plus, le soleil stimule la circulation sanguine du cuir chevelu ce qui fait pousser les cheveux plus vite au cours de l’été!

Il y a toutefois un bémol hyper important, qui fait rouspéter le petit ange de ma conscience : à trop fortes doses, le soleil assèche le cuir chevelu ce qui peut entraîner l’apparition de pellicules, dans la même lignée de la peau brulée qui pèle – Big No No!

Les acides gras peuvent aussi rester coincés sous l’épiderme, se transformer en toxines et endommager les racines. Les cheveux deviendraient alors fragiles, plus fins et risqueraient facilement de tomber – CRI DE TERREUR!

Les formes

Ne courrons donc aucun risque et procurons-nous ces accessoires adorables, pas trop extravagants, mais top-notch fashion. (Faut bien commencer en douceur, non?) Et voici les formes qui ont la cote cet été…

Le canotier, reconnu pour orner la tête des gondoliers à Venise, donne des airs champêtres tout en restant moderne lorsque combiné à une tenue urbaine. Définitivement un cutie.
Headict  55€

Pour ses couleurs et sa forme, cette capeline qui tombe en vague est parfaite pour les journées chaudes!
Nordstrom 39 $

 

Un Fedora de paille simple, aux allures marines, à un prix ridicule… parce qu’il faut bien prendre soin de notre budget!
Joe Fresh, 12 $

Pour celles qui se sentent l’âme comique, cette cloche de paille à lunettes ne protège peut-être pas les yeux, mais assure beaucoup de LOL!
BCBG 38$

…et le cuteness pick va à la traditionnelle casquette, qui nous fait retomber en amour avec les années 90. Love is in the air! Avouez que ça vous inspire une pose Instagram!
Asos 35 $