Sur Twitter, je voyais que Sabrina ( une copine blogueuse et youtubeuse ) parlait avec un magasin qui vend des cosmétiques naturels dont le savon noir. La personne responsable de la boutique en ligne qui s'appelle Sous L'Oranger m'a gentiment proposé de tester leur savon noir. J'étais ravie surtout que le colis révélait quelques surprises !
J'ai reçu un petit pot de savon noir ( environ de 200 gr ), j'étais surprise d'en avoir autant car au final, vous verrez on en utilise très peu pour faire tout le corps. Le truc en plus, un gant de khessa ! Le gant de khessa est un accessoire indispensable pour un super gommage au savon noir. La surface du gant est un peu granuleuse et permet une exfoliation et vous débarrassera de toutes les peaux mortes.
Et le savon noir, c'est quoi ?
C'est un savon qu'on obtient en mélangeant de l'huile d'olive noires broyées, et on peut y ajouter des huiles essentielles j'imagine pour l'odeur. La mienne était à l'orange ( un délice ! ). Il offre un soin lavant, adoucissant et purifiant. Il n'irrite pas du tout, ne mousse pas mais devient liquide si utilisé en pâte ( comme pour mon cas ). Tout est naturel et le parfum rajoute au moment de détente.
Sur le site de Sous L'Oranger, vous avez le choix avec plusieurs senteurs ( orange, amande, naturel, cannelle ou même rose bonbon ). C'est très doux et frais, et malgré mes a priori, le savon noir convient à tous les types de peaux ! C'est un produit écologique et économique : on se lave avec, on nettoie la maison avec, c'est très utile et multifonctions.
J'ai beaucoup aimé car son action gommante n'est pas du tout irritante. Ma peau était toute propre et lisse, le gant de khessa est tout doux, on frotte doucement en faisant des ronds et toutes les peaux mortes disparaissent. Une fois par semaine, c'est suffisant et super sympa avant de se raser par exemple car la peau est bien préparée.
Je vous invite à aller sur le site de Sous L'Oranger, vous y retrouverez le savon noir, le gant de khessa, plein de produits naturels comme des savons, des huiles, du ghassoul ou encore du beurre de karité à des prix très abordables ( et tout est fait maison ! )