pas d'artifice mais la simplicité de la présence

Publié le 18 juin 2013 par Micheltabanou

Je ne suis pas en campagne ni en recherche de photos pour artificiellement donner du contenu à mon action municipale. Je suis dans cette liberté de pouvoir évoluer sans arrière pensée donc de m'appuyer sur une réalité effective de terrain. Ce terrain qui me fait remonter ce type de courriel:

Collectif « COURANT D’ART »

Compte-rendu des Portes Ouvertes 2013 des 25 et 26 Mai

Nous étions à JEAN ZAY EN VIE –LE CAFÉ DES MAMANS – 23 avenue des Olympiades – proximité du Lycée PICASSO.

Les 2 journées se sont passées très agréablement avec l’ensemble des exposants. Nous avons animés tous les ateliers que nous avions proposés sur le Programme – « entre nous » -. Nous avons eu la visite très sympathique de 3 élus : Monsieur Michel Tabanou – adjoint à la culture, Monsieur Jean-Philippe Gautrais et Nora Saint Gall. Sont venues également, Françoise Hutinet responsable de la structure Jean Zay, la Présidente de l’Union locale des locataires (CNL) Madame Aline Palais et Christine Magnière, Présidente le l’amicale Le Pressoir des Bons Vivants (CNL).

Le SAMEDI 25 MAI, nous avions organisé un concert avec les « IMPRO »

Certains de ce groupe font partis de la LYRE, un orchestre qui en 2013 aura 100 années d’existence. Je pense que chacun d’entre-vous à entendu ou vu LA LYRE. Grâce à leur superbe soirée, nous avons reçu 30 personnes pour le concert et nous les avons invité à regarder l’exposition. Sur les 2 journées, 6 visiteurs avec le plan à la main, courageusement sont venus du VIEUX FONTENAY....

Cette relation à la Lyre Fontenaysienne me donne l'occasion effectivement de vous donner à lire ce courriel reçu suite à ma présence dimanche au concert dont j'ai donné ici même un écho:

LA LYRE : NOTRE CONCERT DU 16 JUIN.

Cher Monsieur, Je voulais, en mon nom et au nom de tous les musiciens, vous remercier d'avoir honoré notre concert de votre présence.
C'est pour nous une preuve de l'attachement que vous portez à notre orchestre et un encouragement pour poursuivre notre but : la culture pour tous.
Cordialement.
Michèle BOISSONNET
Présidente de "LA LYRE"