Les soins dispensés en instituts spa et de thalassothérapie ne sont plus à présenter : massages, soins traditionnels ou issus du monde entier, balnéothérapie, thalasso… Mais qu’en est-il des nouvelles tendances du milieu? Nous vous révélons tous les nouveaux sites branchés pour réaliser son weekend spa ou son séjour spa, mais aussi les nouvelles méthodes de bien-être qui se démocratisent!
Les nouveaux lieux branchés
Les instituts de bien-être ne connaissent pas la crise… preuve en est, de nombreux lieux ouvrent leurs portes, alliant toujours plus de modernité et de confort pour satisfaire leur clientèle quant à elle de plus en plus exigeante.
C’est le cas par exemple de l’institut Villa Thalgo situé au Trocadéro à Paris. Au cœur de la capitale, il propose des soins innovants, le tout dans un environnement flambant neuf et haut de gamme alliant un décor marin épuré à des touches modernes. Dans le milieu du luxe, Dior a récemment ouvert les portes de son institut de thalasso au public, au sous-sol de l’hôtel Plaza à Paris.
Une prise de position émerge chez les créateurs de nouveaux instituts : il doit y en avoir pour tous les goûts. Alors, que vous optiez pour le luxe, la sobriété, le cosmopolitisme ou la tradition occidentale, vous trouverez toujours satisfaction parmi les nouveaux spa.
Des méthodes de détente inédites !
L’utilisation de la nourriture dans les soins du corps peut être une recette de grand-mère, elle n’en reste pas moins très répandue… Aujourd’hui, de plus en plus d’instituts emploient les méthodes utilisant de la nourriture, et principalement… du chocolat ! En effet, le fameux cacao a la côte auprès des professionnels pour les soins du corps et du visage.
Dans le domaine thérapeutique, de nouveaux outils sont en plein essor. C’est le cas notamment de la cryothérapie (soin par le froid), de la thérapie par les ondes et les vibrations, mais aussi, un peu moins étonnant, par la musique. De leur côté, les saunas à infrarouges se développent, et enthousiasment par leur efficacité (ils sont en moyenne six fois plus efficaces qu’un sauna classique) et leur confort (le seuil de chaleur atteint est moins élevé qu’avec un sauna « traditionnel »).