Le « Cinema Paradiso » réinvente l’expérience du cinéma au Grand Palais en offrant le plus grand Drive-In jamais réalisé dans une capitale du 10 au 21 Juin.
L’occasion pour E-TV SPORT de mêler le cinéma avec le sport automobile en vous proposant son top 5 des films de voitures les plus marquants sur grand écran!
PrevNextVirages
Dans Virages, Paul Newman incarne un pilote des 500 miles d'Indianapolis qui à tendance à favoriser sa carrière aux dépens de sa vie sentimentale. Du coup, sa compagne préfère se tourner vers son rivale! Virages est un tournant dans la carrière de Newman. Il apprendra à piloter durant le tournage, ce qui sera le déclencheur d'une brillante carrière en sport mécanique.
Ligne Rouge 7000
Réalisateur d'exception, Howard Hawks (Scarface, Rio Bravo) met en scène la vie de trois pilotes automobile dans ce drame qui mêle compétition et vie sentimentale. Pour les amateurs, le film est l'occasion de revoir des modèles rares.
Le Mans
Film culte pour tous les amateurs de courses automobiles, Le Mans est un véritable documentaire sur les 24h du Mans 1970. Film caprice de Steve McQueen alors au top de sa gloire le film sera cependant un échec commercial. Mais reste culte.
Grand Prix
Un véritable régal pour tous les passionnés du monde automobile. Récompensé par trois Oscars (montage, effets sonores et son), le film est un petit bijou de par sa réalisation. On apprécie particulièrement les courses filmées à la perfection, qui procurent des sensations peu égalées.
Jours de tonnerre
Maître de l'action, le regretté Tony Scott s'attaque au monde de la course NASCAR avec Jours de tonnerre. Alter-égo automobile de Top Gun porté par Tom Cruise, le film assure des frissons grâce à un rythme d'enfer. Bref, du tonnerre!