Magazine High tech

[Sages paroles] Sony ne crie pas victoire trop vite

Publié le 18 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Bien que Sony ait clairement fait la plus forte impression lors de cet E3, Fergal Gara, patron de Sony Computer Entertainment UK, calme le jeu.

Fergal-Gara

Vous voyez, tous autant que nous sommes, on vend un peu la peau de l’ours concernant la PS4 quand même. Heureusement que Fergal Gara, Anglais de son état et chef de SCE UK, est là pour tous nous recadrer au milieu de toute cette hype. En effet, pour lui, l’E3 ne fait pas tout ;

La victoire sera déterminée sur une période de temps bien plus longue. Nous avons été très heureux de voir que notre message a été très bien reçu à l’E3. Nous visons à être la meilleure option pour les gamers, et il s’agissait d’une étape clé dans cet objectif.

Fergal Gara a bien raison. La génération de console que nous vivons actuellement va encore tenir quelque temps. Plutôt longtemps en fait. Et la période de cohabitation entre la génération PS3/Xbox360 et PS4/Xbox One sera conséquente.

Alors je vous laisse imaginer : combien de temps va bien pouvoir durer la prochaine génération ? Shuhei Yoshida parle déjà de 10 ans de durée de vie pour sa PS4. Il peut s’en passer des choses en une décennie.

Fergal Gara rappelle que la victoire d’opinion que Sony a remportée ne concerne qu’un moment ponctuel qu’est l’E3.

L’E3 est important comment un moment précis d’anticipation qui permet notamment de générer des précommandes. Mais ce n’est qu’une simple étape. Nous avons eu un bon jour, mais il implique encore plus de travail à faire. Nous sommes focalisés sur cela.

Même si Microsoft a enchaîné les mauvais choix de communication durant ces dernières semaines, cela ne signifie pas qu’il ne sera pas capable de mettre sur la table les bons arguments de vente auprès du grand public, notamment en fin d’année.

Il ne faut pas enterrer la Xbox One trop vite. Rappelons que la PS3, même si elle a fait un très mauvais départ à son lancement, s’est aujourd’hui légèrement mieux vendue que la Xbox 360 dans le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine