La RATP et Rock en Seine s’associent pour proposer en avant-première dans le métro, un extrait de l’exposition ROCK’ART. Symboliquement rebaptisée « DU ROCK », la station Duroc accueillera du 17 au 23 juin (sur les quais de la ligne 10 du métro et, nouveauté cette année, également sur la ligne 13 du métro) une exposition d’affiches originales, signées de grands illustrateurs, sur fond de musique rock…
Des affiches d’artistes dans toute la station
Des affiches 4×3 à l’effigie d’artistes programmés cette année à Rock en Seine, tels que Phoenix, Franz Ferdinand ou Kendrick Lamar seront exposées dans la station, réalisées par des illustrateurs reconnus ou par de jeunes talents. Au cours de ces quelques jours d’avant-première, le rock ne sera pas seulement célébré en images : il le sera également en musique. Des morceaux des artistes mis à l’honneur sur les affiches seront ainsi diffusés dans la station, en continu.
Photos Instagram : Golem13 (18 juin 2013).
PIERRE FERREROTARA MCPHERSONRUPPERT & MULOTCAZACHARLES BERBERIANAUDREY SPIRYCette exposition d’affiches sera de nouveau présentée pendant la semaine du festival (du 19 au 25 août), pour accueillir le public arrivant par la station Boulogne – Pont de Saint-Cloud ligne 10.
L’exposition ROCK’ART sera présentée en intégralité pendant le festival, avec pas moins de 60 affiches célébrant chacun des groupes programmés.
Déguisez-vous en rocker et postez votre photo pour gagner des places
Pour faire participer le public de manière ludique, la RATP et Rock en Seine organisent un JEU-CONCOURS, depuis leurs sites www.ratp.fr et rockenseine.com . Le principe : se déguiser en rocker et se faire prendre en photo dans la station le vendredi 21 juin, soir de la fête de la musique. Les photos les plus réussies gagneront des places pour le festival ! Mat Bastard, le chanteur de Skip the Use, sera le Président du Jury.
La RATP continuera de mettre les artistes de Rock en Seine à l’honneur dans les métros et les RER, grâce à l’opération PAROLES’N’ROCK, tout au long des mois de juillet et août. Certains textes issus de morceaux d’artistes comme Phoenix ou Patrice, retenus pour leur caractère insolite ou poétique, seront ainsi affichés dans les rames. Cette opération s’inscrit dans le prolongement des poèmes proposés aux voyageurs tout au long de l’année par la RATP.
Le festival Rock en Seine se tiendra du 23 au 25 août au Domaine National de Saint-Cloud. www.rockenseine.com