Magazine Culture

Les Indélébiles

Publié le 18 juin 2013 par Gjouin @GilbertJouin
Les IndélébilesLe Funambule Montmartre53, rue des Saules75018 ParisTel : 01 42 23 88 83Métro : Lamarck-Caulaincourt
Sketchs écrits par Igor Koumpan et Jean-François SirérolMise en scène de Juliette GaloisyAvec Sophie-Anne Lecesne, Igor Koumpan, Pascal Parmentier
Le spectacle : Dans la plus pure tradition du café-théâtre, une succession de sketchs alertes, joyeux et impertinents… Un humour grinçant et salubre qui passe à la moulinette des phénomènes de société où certains travers constants de la nature humaine se révèlent plus particulièrement.
Mon avis : Nonobstant le contenu des différents sketchs, il est important de souligner que nous avons affaire à un excellent trio de comédiens. Ils ne ménagent pas leur peine, ils sont généreux, visiblement heureux d’être là et leur complicité est totale. Ils savent véritablement tout jouer et ne reculent devant rien lorsqu’il s’agit de camper un personnage, aussi tordu, lamentable ou barré fut-il…Eux, ils ne donnent pas dans le stand-up. Ils s’en tiennent aux bons vieux sketchs, ce qui leur permet d’explorer des univers forts différents. Ils n’ont aucunement besoin de décor particulier ou d’effets spéciaux. Trois chaises leur suffisent. Tout réside dans leur jeu, dans l’interprétation.Même si leurs sketchs sont inégaux, même si, parfois, l’écriture manque un peu de rigueur, même si une chute ou deux auraient pu être plus percutantes, leur belle conviction et leur folie nous permettent de passer un bon moment. J’ai apprécié leur irrévérence et leur pointe salutaire de cynisme.
Les IndélébilesLe trio est sympathique. Je le rappelle, ce sont tous trois de très bons comédiens. Ils maîtrisent parfaitement l’aspect caricatural et les outrances de leurs personnages. Le jeu de Sophie-Anne Lecesne est particulièrement varié, subtil et abouti.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gjouin 18712 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte