Magazine Amérique latine

Buenos Aires : le marché de San Telmo

Publié le 18 juin 2013 par Lescapuchons @lescapuchons

Chère lectrice, je sais que vous êtes en France mais je tenais vraiment à vous faire partager une super trouvaille. Il s’agit d’un vrai bijou. Alors si vous passez par Buenos Aires un jour ou l’autre, surtout ne manquez pas d’aller au fabuleux Marché de San Telmo, le dimanche de 09h30 à 14h ! Je vous emmène faire la visite.

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Le marché débute Calle Defensa depuis la Palza de Mayo et va jusqu’à la Plaza Dorrego. Il s’étend sur une dizaine de croisements et vous y trouvez des choses vraiment étranges. Il y a de tous dans ce marché, des bijoux en pierres roses(typique), des chaussures à fleur, des nécessaires à Maté, des sacs, des jouets‌ Tout ce que vous voulez, même des antiquités. Un peu avant la Plaza DOrrego vous pourrez même vous glisser sous des Halles ou l’on vend de beaux légumes, contrairement aux autres vendeurs de la ville.

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Ce marché est très fréquenté par les touristes mais garde tout de même beaucoup de charme. C’est d’ailleurs le seul endroit animé de Buenos Aires le dimanche. Vous pouvez donc vous y promener pendant 2 heures et déjeuner au soleil au milieu des marionnettistes et des joueurs de guitare. Sachez que vous pouvez un peu négocier les prix et surtout prendre le temps de voir si vous ne trouver pas mieux sur un stand un peu plus loin. Il y a tellement de choses qu’on aurait tendance à se précipiter sur tous les stands pour vider nos portes feuilles très rapidement.

Pour vous faire plaisir je vous ai fais un petit photo reportage sur ce qui ce vend à San Telmo, il y a des jolies choses, mais surtout, des choses très rigolotes ! Commençons par les horreurs :

Les Bijoux couverts
Une sorte d’objet très répandue sur le marché, allez savoir pourquoi. On ne sait pas vraiment si les Argentines en portent mais en tout cas, ça nous fait beaucoup rire. De la cuillère boucle d’oreille au couteau collier en passant par la fourchette bracelet il y en a pour tous les goĂťts (surtout les mauvais). Si vous manquez d’argenterie, ce marché est fait pour vous.

ŠAstrid Jacob

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Les Chaussures à fleurs
J’ai ris en les voyant mais je vous avoue que parfois je me pose la question en passant devant : finalement c’est du liberty, pourquoi pas non ?

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

En caso de emergencia
Ça en revanche, j’ai beau cherché je ne comprend pas. Il me semble que l’on en vend aussi en France mais la question qui subsiste c’est : qui achète ça ? Et surtout pourquoi ?

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Les chats Egyptiens
SĂťrement mon préféré !  Allo la terre ? Les vendeurs autant que les clients (car s’il y a offre c’est qu’il y a demande) sur quelle planète vivez-vous ? Pourquoi acheter un chat égyptien en Argentine ? A qui offrez-vous ce souvenir je vous le demande ?

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Après avoir fait le tour du musée des horreurs, je vous propose de vous montrer mes petites trouvailles qui je l’espère, vous plairont.

Les nécessaires à Maté
Pour 20 pesos (environs 3 euros), offrez vous de quoi vous préparer un bon maté. Le maté se boit dans ce petit bol qui est en fait un fruit vidé, à l’aide d’une cuillère/paille. Le maté est énergisant et très bon pour la santé même s’il faut bien l’avouer, son goĂťt est un peu fort.

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Le porte encens
Ne sont-elles pas adorables ? Ces petites cuisinières sont des portes encens en cuivre. Quand vous passez devant le stand, l’odeur vous embaume et on aurait tendances à en acheter à chaque fois que l’on s’en approche.

Š Astrid Jacob

Š Astrid Jacob

Si cela vous a plu, si vous voulez rire autant que vous voulez faire de belles trouvailles, rendez-vous à San Telmo dimanche prochain.

 >>Et vous, connaissez-vous un autre marché aussi sympa ? Ces articles sur l’Argentine vous font-ils voyager ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lescapuchons 828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte