ingrédients crème hydratante avocat
Je continue avec les tests de kits cosmétiques signés MyCosmetik !
Après l’huile illuminatrice pour le corps et le masque visage « bonne-mine », je vous présente la crème de jour à l’huile végétale d’avocat et à l’huile essentielle de petitgrain !
Certaines lectrices m’ont dit qu’elles débutaient en cosmétiques maison. Si vous voulez commencer à faire vos crèmes de jour ou de nuit et tous vos cosmétiques home made, je vous conseille vraiment d’essayer ce genre de kit.
Que contient le kit recette cosmétique « Crème de jour d’hiver » ?
Avant de commencer la préparation, ne jamais oublier de nettoyer tout le matériel que vous allez utiliser ainsi que vos mains et le plan de travail. (Voir
Ce kit cosmétique contient la recette, avec ses explications claires sur lesquelles je reviendrai plus tard, mais ce n’est pas tout !
Voici le contenu du coffret et les principales propriétés de chaque ingrédient :
1 flacon de 10 ml d’huile d’avocat : nourrit, hydrate, adoucit sans laisser de film gras1 flacon de 10 ml d’huile d’amande douce : adoucissante, assouplissante1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de petit grain : régule la production de sébum1 sachet de 10 grammes de cutina (émulsifiant) : indispensable pour la texture de votre crème1 flacon de 50 ml d’hydrolat de rose : astringent, vivifiant, rafraîchissant et régulateur de sébum1 flacon de 5 ml d’isocide : conservateur1 flacon de 5 ml de vitamine E : apporte élasticité à votre peau, protège du vieillissement cutané et évite le rancissement des huiles.Les cuillères doseusesLes pipettes (2,5 ml et 10 ml)Le pot vide de 50 ml et l’étiquetteJe n’ai pas de vidéo cette fois-ci mais vous allez voir qu’il n’y a rien de bien compliqué si on suit bien les indications importantes.
Pour commencer, il vous faut deux récipients que vous pourrez mettre au bain-marie.
ETAPE 1 : PREPARATION DES MATIERES
Dans le 1er récipient il faut :
Remuez un peu puis passez au récipient n°2.
Dans le 2ème récipient il faut :
ETAPE 2 : ON CHAUFFE LES MATIERES
Préparez 2 petites casseroles d’eau ou une assez grande pour mettre vos deux récipients. Faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle frémisse. A ce moment là, mettez vos deux récipients en même temps dans l’eau chaude en laissant l’eau frémir.
La cutina doit d’abord fondre et ce n’est que lorsqu’elle sera totalement fondue que vous pourrez commencer un décompte de 2 minutes.
Ne remuez pas, elle va fondre sans problème.
Au bout des deux minutes (temps qu’il faut pour que vos ingrédients soient à la température idéale), enlevez vos casseroles du feu et procédez aussitôt au mélange des deux phases.
Il faut mettre l’hydrolat dans la phase huileuse et battre au fouet ou à la fourchette pendant 5 minutes.
Lorsque votre crème commence à blanchir, vous pouvez placer votre mélange dans un bol ou un récipient rempli d’eau très froide mais il faut absolument battre vigoureusement jusqu’à ce que la crème de jour épaississe.
Si vous avez déjà fait de la mayonnaise, il n’y a pas de raison pour que votre crème ne prenne pas ! C’est aussi simple que ça.
Vous pouvez d’ailleurs voir sur la photo ci-dessous que la texture ressemble bien à celle d’une mayo.
Lorsque votre crème de jour sera tiède, il ne restera plus qu’à ajouter les 4 gouttes d’huile essentielle de petitgrain bio et le conservateur Isocide (12 gouttes).
Mélangez à nouveau votre préparation puis mettez-la dans le pot qui vous est fourni à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule.
Patientez encore 15 minutes pour que la crème soit à température ambiante si ce n’est pas le cas et c’est prêt !
Mon avis sur cette recette de crème de jour à l’avocat
J’en suis super contente ! C’est plutôt une crème d’hiver car elle est très nourrissante et elle permet de lutter contre les agressions dues aux brusques changements de température (froid et maisons surchauffées).
Sa texture onctueuse, son aspect « mayonnaise » et sa composition (huile d’avocat) pourraient faire penser que cette crème est grasse mais ce n’est pas du tout le cas !
Elle est très pénétrante et ne laisse pas de film gras sur la peau ni cet effet de brillance que je n’aime pas. La peau est tout de suite plus douce et elle ne tiraille plus.
J’aime beaucoup le parfum de l’huile essentielle de petitgrain qui est ici utilisée pour ses vertus régénérantes sur l’épiderme. Elle ralentit le vieillissement cellulaire et peut donc convenir aux peaux matures pour prévenir rides et ridules.
L’eau de rose est aussi bien connue pour ses vertus sur la peau. Elle a une odeur douce qui se combine bien avec le petitgrain et son action astringente et vivifiante ne peut qu’apporter un plus à cette recette.
Conclusion
Pour finir, vous vous demandez peut-être si cet avis est sincère ou si c’est juste un peu de pub pour un partenaire ? Et bien je ne peux que vous répondre qu’il faut essayer l’un des kits de MyCosmetik pour comprendre que tout est fait pour réussir sa recette et apprécier chacun des produits du coffret !
J’ai vraiment adoré vous présenter leurs 3 recettes et j’espère bien vous faire découvrir prochainement encore plus de choses intéressantes sur leur gamme de produits !
Pour les lecteurs et lectrices qui n’ont pas vu les deux autres recettes, vous les retrouverez ici :
D’autres recettes …
Recette naturelle anti-taches brunes
{lang: 'fr'}