Depuis l'année derniere (année qui n'a pas été tendre avec moi), j'ai l'impression de vivre une sorte de bouleversement qui me pousse à essayer de me libérer enfin des choses qui me pourrissent la vie. Et quand je parle de "choses qui me pourrissent la vie", je ne parle ni de personnes, ni d'objets, mais plutot de toutes ces pensées et habitudes qui m'empechent d'avancer.
A force de cogiter là-dessus sur la facon de m'en sortir, la notion de "lacher prise" m'est apparue d'un coup et il faut bien le reconnaitre, je crois qu'elle s'applique completement à ma situation. Hé oui, c'est donc ca qu'il faut que je fasse, lacher prise, lacher la pression que je m'inflige toute seule, ne plus avoir peur de perdre le controle et accepter les choses comme elles viennent.
Dur dur, mais tellement libérateur...
Quelques extraits sur le sujet pris au hasard sur le net:
Le principe est donc de savoir abandonner une attente, un désir, une volonté farouche d’obtenir ou de réaliser, ceci lorsque les circonstances font que la réalisation de notre désir est manifestement hors du champ de nos possibilités. En somme, lorsque l’ordre des choses commande et non pas notre volonté, le mieux que nous puissions faire est de nous en remettre en confiance à lui.
Lâcher prise n’est donc pas baisser définitivement les bras : il nous appartient de remettre en œuvre notre détermination dès que les circonstances s’y prêtent. Tout est question de jugement : à nous de savoir quand nous devons agir et quand il vaut mieux cesser de nous battre contre des moulins à vent.
Nul ne m’appartient.
Je laisse à ceux que j’aime leur liberté de rester ou non près de moi.
Je donne mon affection et n’exige rien en retour.
C’est avant tout maintenant qu’il faut vivre.
5 FACONS DE LACHER PRISE
1) Cesser de se battre frontalement.
2) Essayer de prendre chaque jour comme il vient et l’apprécier.
3) Accepter que le résultat final d’une action ne soit pas entre nos mains.
4) Laisser les autres décider de leur propre destin.
5) Craindre moins et aimer davantage.
Allez, je vais bien y arriver, oui ou non ?! :-)