Selon Me. Fatiha Rahmouni, l’avocate de Kamel CHITTI, Kamel a été interpellé par les services de police de Tizi-Ouzou dans un barrage pour « conduite en état d’ivresse » puis il a été transféré au commissariat pour un autre délit « non obtempération à la police » et cela pour prise de sang pour déterminer le taux d’alcoolémie dans son sang.
La même source a déclaré aussi que Kamel CHITTI « a été victime d’un complot ourdi dans les milieux policiers hostiles au MAK. Ces derniers auraient prétexté un mobile fallacieux « délit de fuite » ce pour justifier publiquement son interpellation dans un chek-post de la police à Tizi-Ouzou sous motif qu’il aurait télescopé un véhicule en amont de son voyage. ».
Deux rassemblements de soutien sont prévus demain. Un devant la cour de Tizi-Ouzou à 9h et un autre devant l’ambassade d’Algérie à Paris à 17h. Et sur la toile, une pétition est lancée par l’association Kabylo-allemande et un groupe facebook est créé en guise de solidarité avec le militant du MAK.
Madjid pour l’ODH Tizi-Ouzou