Magazine Afrique

Un cadre du MAK demain en justice

Publié le 17 juin 2013 par Kabyle @Madjid_SERRAH

Kamel-Chitti---MAK.jpg ODH Tizi-Ouzou : Le cadre du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) Kamel CHITI passera demain 18 juin, en justice à la cour de Tizi-Ouzou. Selon le MAK, l’arrestation et l’incarcération du membre de son bureau  exécutif « reposent sur un dossier vide, prétextant une prétendue plainte qui n’a jamais été déposée à son encontre ».

Selon Me. Fatiha Rahmouni, l’avocate de Kamel CHITTI, Kamel a été interpellé par les services de police de Tizi-Ouzou dans un barrage pour « conduite en état d’ivresse » puis il a été transféré au commissariat pour un autre délit «  non obtempération à la police » et cela pour prise de sang pour déterminer le taux d’alcoolémie dans son sang.

La même source a déclaré aussi que Kamel CHITTI « a été victime d’un complot  ourdi dans les milieux policiers hostiles au MAK. Ces derniers auraient prétexté un mobile fallacieux « délit de fuite » ce pour justifier publiquement son interpellation dans un chek-post de la police à Tizi-Ouzou sous motif qu’il aurait télescopé un véhicule  en amont de son voyage. ».

Deux rassemblements de soutien sont prévus demain. Un devant la cour de Tizi-Ouzou à 9h et un autre devant l’ambassade d’Algérie à Paris à 17h. Et sur la toile, une pétition est lancée par l’association Kabylo-allemande et un groupe facebook est créé en guise de solidarité avec le militant du MAK.

Madjid pour l’ODH Tizi-Ouzou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabyle 13373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte