Bien évidemment, il y a un argumentaire : au-dessus des pointillés, ce message quasi subliminal "RDV 11h chez Mr Dijoux pour signer." Signer quoi, on ne le saura pas. Par contre, on peut signaler à nos génies de la pub qu'en français, monsieur ne s'écrit pas Mr (américanisme pour "mister") mais M. Une faute partagée par Mr Bricolage, d'ailleurs... Et, argument final : "10 ans de beaux accords. Air Austral tisse des liens entre vous et la métropole depuis 10 ans". Suit un bla-bla, qui "marque une volonté à la fois humaine et accessible à tous".
C'est sûr que les petits planteurs des hauts prennent tous les jours un vol Air Austral Réunion-Paris pour aller kas la blague ek un gars en costume-cravate. Juste histoire de "signer".
Le Pirate décerne donc à Nautilus et à Air Austral le prix symbolique de la pub la plus nulle ("méprisante", "minable", ont renchéri certains de nos lecteurs...) de l'année. Mais l'année n'est pas finie.
François GILLET