Les saisons n’existent plus ? On le dit et je commence à le croire !
Si tu es de Paris et de sa région, tu constateras que le printemps cette année est comme inexistant. Entre le ciel gris, la pluie, la Seine qui fait du yoyo. Le soleil nous dédaigne, ne brille plus ou peu…
Las ? Je le suis. De ne pouvoir me promener sur les berges de la Seine avec mon chien… Qui depuis son arrivée en Janvier n’a guère vu un rayon de soleil.
Ce sont les cygnes et autres canards qui se délectent, le fleuve devient plus large.
Le comble est atteint ce Lundi 17 Juin vers 11 heures. Le temps de quelques secondes, je me suis demandé serait-ce la fin du monde arrivant ?
Pour peu, je me croyais plongé en pleine nuit. Noir total dans l’appartement. Dehors, bien que nous soyons proches de l’heure du déjeuner et à quelques jours de l’été… Nous sommes sous les nuages, l’orage gronde et la nuit s’est installée. Et voici ce que je vois de chez moi :
Pouvons-nous espérer un regain de soleil sous peu ?
Que l’été soit beau. Les promenades soient sous un ciel azuré et non pas à se recevoir de la grêle comme ce jour. on y croit. Pour preuve la semaine dernière, on l’a eu notre ciel tout bleu, sans un nuage à Paris :
Si comme moi, tu es fan des aventures d’Astérix le Gaulois, tu finiras par croire que les dieux vont bien nous tomber sur la tête ?
Par Toutatis !
&typeof;&post;&t;&r;