Ce Week-End, la Tora m’avait invité chez elle pour aller se faire dédicacer mon livre Struck de Chris Colfer par … Ben Chris Colfer hein. Souvenez-vous de mon avis hyper positif sur ce livre ICI. Donc je voulais rencontrer le jeune homme, lui dire en anglais que j’aimais Carson, que je voulais devenir une fille de papier et tout ça. Mais je suis trop timide et nulle en anglais, alors je voulais en tout cas voir si Chris existait vraiment et n’était pas un joli hologramme avec une bouille à bisous (j’ai toujours cette impression là avec les personnes célèbres avant de les rencontrer). Bien entendu je voulais aussi voir la Tora, ses nouveaux cheveux (looong wouaaaouh, roux double wouaaaaouuuh), et mater un peu ses nouveaux goodies avec un air jaloux (mais surtout admiratif).
J’ai donc passé la journée du vendredi à n’attendre qu’une seule chose "être dans mon train pour Paris", longue journée de stage donc qui s’écoulait TOUUUT doucement.
Et finalement ENFIN, je me suis retrouvée dans le train.
Et voilà mon livre, mon ipod, mon portable et moi dans le train. Excitée comme j’étais, j’avais du mal à me concentrer sur le livre, mais je l’ai quand même finis (en même temps j’avais 4h de trajet !)
J’en profite pour mater deux trois nuages et essayer de prendre des photos artistiques complètement ratés.
Mais je vous assure que le ciel était beau, c’est juste que les vitres étaient sales et que le train bougeait ! Je me suis également pris moi, mais je dois dire que ça rends rien. Je vous mets quand même :
Finalement j’arrive à Paris, et là excitation intense : je suis à Paris. Il faut savoir que j’y ai vécu deux ans (je vivais en banlieu mais bon) et que j’adooooooooore Paris. Je suis toujours excitée quand j’y retourne car ça me manque. J’aime le métro, les grandes rues, les petites rues, les parisiens, les chanteurs de métro, les pavés, et toutes les boutiques de livres et de mangas !
Donc toute guillerette je prends le métro jusqu’à chez la Tora, où elle me récupère et m’emmène chez elle.
Et je n’ai pris que son entrée en photo, mais ils sont quand même bien installés ! J’ai alors immédiatement largué tout mon bordel comme une malpropre :Et prêtez des livres à la fraise :
PUIS
Le samedi arriva. Avec deux heures et demi d’avance, nous nous sommes quand même retrouvé deux étages en dessous de la dédicace (Chris Colfer a pas mal de fans apparement).
Et hop finalement il est 14h et on grimpe (avec moi toute stressée "est ce que j’aurai ma dédicaaaace ???")
On continue à monter, et finalement… JE l’apperçois.
Ou du moins son oreille. Puis son nez. Mais c’est surtout la foule que je vois.
Mais bon, on y est, on sait qu’on va l’avoir notre dédicace. J’étais vraiment super excitée, genre le coeur dans les chaussures, et sur la pointe des pieds j’essayais de voir à travers la foule. "Oh il a une chemise bleue" wouaouh quel détail :’D !
Bref on était dans la foule.
En premier la fraise "je suis mystérieuuuuse" , en deuxième moi avec mon sourire genre "je suis une fangirl lalala et je l’assume ! Et je bouge tellement que le livre est flou".
Bon mais en fait, nous ce qu’on était venu voir… Ben… C’était Chris Colfer quoi. Alors… A-t-on pu finalement le voir en vrai, en chair, en os, en sourire?
La réponse en image:
Et je l’ai euuuu ma dédicace (même si Chris est devenu flou pour la photo !)
J’aurais bien voulu prendre la fraise en photo aussi, mais je me suis fait catapultée par un type qui pensait sûrement que j’allais sauter sur Chris et le manger tout cru, alors que j’attendais juste la Tora. De toute façon je ne mange pas les bébés pingouins, je vais attendre qu’il grandisse un peu (aha). J’ai pas trop apprécié me faire virer aussi méchamment alors que j’attendais juste une amie, mais à part ça c’était vraiment super cool. J’ai dis bonjour et thank you à Chris, qui m’a dit "Hi" et "Merci". Je saiiiis j’aurais du profiter de la demi-seconde de signature pour lui dire "I love Carson !" mais j’ai pas osé. Je suis stupide-timide-idiote ! N’empêche que je suis quand même trop contente voilà.
Et donc voici ma dédicace absolument anti-personnel pour laquelle j’ai attendu plus de trois heures le coeur en vrac mais que ça valait quand même le coup parce que maintenant je suis sûre que Chris n’est pas qu’une illusion (et il n’a pas l’air d’un robot non plus).
Et ensuite j’ai acheté des livres (parce que je pouvais pas être dans une FNAC sans au moins acheter un livre, et comme y en a un que je voulais vraiment je l’ai eu (c’est le Fred Vargas) j’ai trouvé les deux autres à Book Off)
Puis on avait faim (on avait pas trop mangé le midi et un peu le matin, on crevait la dalle !) et je ne pouvais vraiment pas allez à Paris sans que l’on s’arrête au restau japonais, ben ouais.
Y paraît que je bougeais trop et qu’on pouvait pas me prendre en photo (donc toutes les photos sont floues mais tant pis).
Miam miam c’était booon, tellement bon que j’ai oublié de prendre la photo avant d’avoir mangé.Et voilà le samedi s’est tout doucement terminé, entre courses, petite sieste, grignotage, discussion et matage de vidéos jusque tard. Le lendemain je devais déjààà repartir :’(, mais j’ai eu droit à un dernier petit plaisir :
Après des au-revoir, retour à la gare où j’ai attendu mon train pour un retour de 4h un peu plus triste que l’allée.
C’était un SUPER Week-end, merci ma fraise pour cette SUPER invitation <3, j’étais trop heureuse ! Maintenant j’ai un beau livre et une belle dédicace, des supers souvenirs, et même un nouveau manga dans ma Wish List.