Synopsis:
Marty (Colin Farrell) est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy (Sam Rockwell), comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…
Casting:
Réalisateur – Martin McDonagh.
Acteurs & Actrices – Colin Farrell, Sam Rockwell, Woody Harrelson, Christopher Walken, Abbie Cornish, Olga Kurylenko, Tom Waits…
Bande annonce:
Critique: ★★★☆☆
Après Bons Baisers de Bruges en 2008, le réalisateur Martin McDonagh nous revient cette année avec 7 Psychopathes, un film tout aussi barré mais malheureusement un peu en-dessous en terme de qualité. La faute principalement au scénario qui, s’il est particulièrement efficace au départ, s’enlise progressivement. Effectivement, à partir du moment où le film nous emmène dans le désert, l’intrigue devient confuse et presque anecdotique. On décroche petit à petit et même si l’histoire nous offre quelques scènes absolument délirantes, cela ne suffit toutefois pas à rattraper l’ensemble. Et c’est bien dommage car tous les acteurs sont extrêmement bons. Je ne vais pas tous les citer mais Colin Farrell et Sam Rockwell sont plutôt convaincants dans la peau de ces deux potes pas toujours sur la même longueur d’onde. Quant à Christopher Walken, il m’a vraiment régalé, c’est un excellent acteur qu’on ne voit malheureusement pas assez à mon goût. A vrai dire, la seule petite réserve que j’émettrai sur le casting concerne les actrices Olga Kurylenko et Abbie Cornish qui ne jouissent pas de personnages très intéressants. En définitive, 7 Psychopathes est donc un film qui aurait pu être très bon au vu de son pitch et de son casting mais qui est finalement assez inégal du fait des nombreux problèmes de rythme et d’écriture.
LE BLU-RAY
Caractéristiques:
Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD.
Sous-titres – Français.
Durée – 110 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – eOne.
Avis:
Une fois n’est pas coutume, mon avis sera assez bref puisque le disque n’offre aucun bonus particulier. Ce qui est un peu dommage car c’est typiquement le genre de film dont on aurait eu envie de voir les coulisses du tournage ou même carrément un bêtisier. Je me contenterais donc simplement de souligner la qualité visuelle et sonore du Blu-ray car, à l’exception d’une image parfois un peu trop granuleuse, le résultat est très satisfaisant.
Disponible à partir du 5 juin 2013 en DVD et Blu-ray.