Aujourd'hui, article un peu différent car on ne va pas parler de make-up ou de vernis mais de vacances !
Comme vous l'avez toutes remarqué, le temps n'était vraiment pas terrible ces dernières semaines mais je suis allée chercher un peu de soleil en Italie et vous savez quoi ? je l'ai trouvé et ça m'a (nous a) fait du bien !!!
J'ai eu la chance d'être gâtée par mes anciens collègues lorsque j'ai quitté mon ancien travail et j'ai reçu une Bongo Box qui me permettait de dormir 2 nuits dans une capitale. Avec mon chéri, nous avons choisi Rome pour le soleil mais aussi car ni l'un ni l'autre ni étions déjà allés.
Nous sommes donc partis en voiture (eh oui, on aime se promener !) vers 6h du matin le dimanche et sommes arrivés vers 19h30. Nous y voilà enfin, ouf, car la conduite des gens là-bas laisse vraiment à désirer... je dois avouer qu'on a eu peur bien plus d'une fois, à côté, Paris, c'est finger in the nose !!!
On arrive, on dépose nos bagages à l'hôtel où nous avons été superbement bien accueilli ! Une dame qui parle avec nous en Français, très souriante et vraiment adorable, on est déjà ravis ! Ensuite, on sort et on va voir ce qu'on a un peu autour de nous et on va manger un bout vite fait car on est crevés !
Le soir, gros dodo car pour profiter à fond, il faut se lever tôt :)
Le lundi matin, hop direct au Vatican ! Je voulais vraiment le découvrir, on voit toujours cette grande place à la télé remplie de monde quand le pape est au balcon. A peine arrivés sur place, il y a déjà beaucoup de monde qui attend. Finalement, on arrive à rentrer plutôt rapidement et on nous propose deux solutions pour visiter la Coupole (d'où nous aurons une magnifique vue), soit nous prenons les escaliers, soit nous prenons l'ascenseur, alors bien courageux on se dit, prenons les escaliers et on verra ! Sauf que là, je vois sur une pancarte que même après l'ascenseur il reste plus de 300 marches à gravir. Finalement, on va prendre l'ascenseur (il faut savoir que mon chéri s'est fait une entorse à la cheville il y a un peu moins d'un mois). Une fois sortis de l'ascenseur, c'est parti ! Les marches sont petites et étroites, pour mon homme qui fait quasi 2 mètres, ce n'est pas évident, mais arrivés une fois en haut, la vue est vraiment magnifique ! A l'intérieur de la coupole, on découvre une grande salle sublime et de l'extérieur, une vue du Vatican et des statues vraiment incroyables.
Nous avons passé presque 3 heures à se promener, visiter, prendre des photos et découvrir le Vatican. Nous sortons de là et on décide d'aller manger, se poser un peu et ensuite de continuer les visites.
Petit conseil, ne mangez jamais dans les alentours du Vatican, c'est hors de prix et vraiment pas terrible ! Faites-le plutôt en début d'après-midi, restez-y l'après-midi et allez manger ailleurs le soir !
De retour dans le centre de Rome, direction la Fontaine de Trévi, bien connue et qui mérite un détour même si finalement on la trouve vraiment petite :)
La tradition veut qu'on y jette une pièce par-dessus son épaule et que l'on fasse un voeu, ni une ni deux, hop, c'est fait ! On apprend également que les pièces sont ramassées tous les soirs par la Croix Rouge, ce qui finalement nous fait par la même occassion faire une bonne action :)
Ensuite, nous partons à pied, passons par des petites rues, regardant un peu les magasins aux alentours et on tombe sur le Panthéon. Alors niveau architecture, je dois avouer que c'est très beau mais voilà, rien de plus à découvrir selon nous.
On passe ensuite l'après-midi à se promener, à voir plein de sublimes bâtiments dont on ne sait pas les noms mais une chose est sûre, ça nous plaît, c'est vraiment magnifique !
En se promenant on découvre pleins de ruines, laissées comme cela et même ça, c'est beau à voir, si si, je vous assure :)
Puis en fin de journée, direction le Colisée.
Qu'on se sent petits à côté, c'est vraiment sublime ! On apprend / découvre, que le Colisée est comme cela depuis un tremblement de terre et qu'il n'a jamais été reconstruit car ses pierres (tombées) ont été utilisées pour la construction d'autres monuments.
Le lendemain (mardi matin), on va refaire un tour de la ville en bus (avec les bus de touristes) pour se reposer (et reposer la cheville de mon homme) et voir une dernière fois toutes les belles choses à voir à Rome. Le midi, nous avions, sur les conseils de nos amis, réservé une table dans un tout petit restaurant "La Carbonara" qui est censé être bon et vraiment pas cher.
Donc, direction le restaurant et là, quelle surprise, il y a des mots sur les murs de toutes les personnes qui sont venues dans ce restaurant et on nous propose de le faire également à la fin de notre repas !
On est déjà ravis car les personnes sont vraiment très souriantes, accueillantes et super sympas ! Beaucoup parlent français finalement ! On commande, on est servi, c'est délicieux, on se régale.
Et juste avant de partir, on va laisser notre petite trace sur un mur nous aussi !
L'après-midi même, on se promène une dernière fois car il va être temps de partir ! On se met en route et nous allons ...
Suite dans la partie II de notre voyage en Italie :)