Par la suite, des milliers de prétendantes et prétendants leur ont écrit. Dans cette première émission, nos éleveurs de vaches, de chevaux ou de brebis, nos viticulteurs ou même trufficulteur venus de nos plus belles régions, vont se rencontrer pour la première fois dans un bistrot parisien en présence de Karine Le Marchand.
Lors de ce dîner, Stéphane va nous faire une importante révélation… et il ne sera pas le seul… Au fil des confidences, le stress monte à l’approche de l’ouverture des courriers. Qui recevra beaucoup de lettres ? La quantité ou la qualité ? Une seule lettre suffira-t-elle à changer le cours de leur vie ?
Le lendemain, nos agricultrices et agriculteurs se retrouveront pour la fameuse ouverture des courriers. Entre lettres étonnantes, décevantes ou idéales, ils devront faire un choix et ne pas se tromper pour sélectionner les 10 lettres qui permettront à leurs auteurs de les rejoindre pour le speed-dating. Ce moment chargé d’émotions est vécu différemment par les uns et les autres, mais tous ont conscience que ces quelques lignes peuvent changer leur vie. Quelques jours plus tard, le grand jour est enfin arrivé ! Nos agriculteurs vont rencontrer les auteurs des courriers qui les ont tant fait vibrer…
Ce soir, nous découvrirons le parcours de :
- Françoise, 53 ans, éleveuse de poneys et monitrice d’équitation dans le Vaucluse
- Damien, 37 ans, éleveur de vaches laitières, de taureaux et de poulets de chair, en Haute-Marne
- Jean-Noël, 48 ans, viticulteur et trufficulteur en Charente-Maritime
- Guillaume, 31 ans, éleveur de poulets, en Ille-et-Vilaine.
« L’amour est dans le pré » ce soir sur M6 à 20h50 et en replay sur m6replay.fr
Vidéo – Découvrez les premières images :
Crédit photos : M6