La création d’une technologie reproductrice de manière artificielle la photosynthèse naturelle pour générer une énergie durable et pas chère a été enregistrée au « Massachussets Institute of Technology ».
Comment est née cette trouvaille ?
Le principe de base serait que la science a pu jusqu’alors expliquer le principe de la photosynthèse sans imitation avec l’électrolyse qui nécessite beaucoup d’énergie coûteuse. De plus et afin de produire cette électricité, il est nécessaire de passer par l’éolienne ou les panneaux photovoltaïques ou barrage. Le stockage de l’énergie nécessitant de grands moyens financiers et humains, il fut donc trouvé un procédé grâce au professeur Nocera pour reproduire la photosynthèse sans électrolyse.
Générer l’électricité du futur
Cette énergie créée grâce à cet imminent professeur sera donc durable et peu onéreuse et même ultraportable avant 5 ans. Ce serait donc l’énergie de l’avenir qui respecte les normes environnementales. Il suffit de jeter la feuille artificielle qui serait composée d’une cellule solaire composée de matériaux catalytiques et d’une cellule solaire dans un seau d’eau même non potable et de mettre le tout face au soleil qui favorisera la séparation de l’oxygène de l’hydrogène et générer le courant.
Les avantages du procédé
Cette trouvaille aurait l’avantage de produire et stocker l’hydrogène pour être utilisé en tant que source d’énergie. La feuille artificielle en question n’utiliserait que la lumière du soleil pour la production électrique par l’utilisation d’un matériel existant dans la nature, exploitables facilement et donc peu onéreux. Le seul problème qui subsisterait concernerait principalement la collecte et le stockage.
Le professeur Nocera est en train de solliciter les scientifiques dans toutes les parties du globe une orientation dans cette voie et le financement du projet en question est venu en premier lieu d’un milliardaire indien Ratan Tala qui est favorable à la construction d’une centrale pour pouvoir commercialiser le procédé, à savoir une énergie durable et à bon prix accessibles aux démunis dans le monde.