Magazine Internet

A fond dans la e-Santé - Orange choisit l'advergame

Publié le 23 avril 2008 par Jean Francois Keyser

La e-Santé est l'un des marchés d'avenir. De plus en plus de grands groupes s'y mettent; il y a déjà google health, voici Orange Healthcare.
Afin de lancer ce beau projet auprès du grand publique, Orange a choisit de mettre sur pied un advergame: Mission  e-santé.
A fond dans la e-Santé - Orange choisit l'advergame
A fond dans la e-Santé - Orange choisit l'advergame
Premières impressions:

  • C'est joliment fait !
  • C'est très didactique (si on lit tout...)
  • Ce n'est pas très ludique ... (pas facile de rendre la santé ludique !)


Au fait la e-santé c'est quoi ??

C'est la convergence entre la numérisation des données de santé et leur mise à disposition aux professionnels et des patients.
Il y a 3 aspects développés par orange:
A l'hôpital:  le système d'information du personnel soignant, la mise à disposition d'info pour les patients (sur son cas particulier ... pas de net pour tous à l'hosto ... vive la 3G) & le tracking GPS des patients dans l'hôpital (psychiatrique ?)
A la maison: pour les HAD (Hospitalisation à domicile) et pour un meilleur suivit des traitements
Chez le médecin: pour un payement plus facile, et une vue globale des soins
Personnellement je trouve ce genre d'initiative très positives, mais je regrette que ce soit des sociétés privées qui doivent s'en charger. He oui ... ce devrait être l'Etat qui gère le dossier de soins électronique de chaque citoyen !
Je ne sais pas si je souhaiterais confier ce genre de données me concernant à une société (et encore moins à orange ou google !).
Vous en pensez quoi vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine