Si il y a bien une chose que j'ai développé pendant mes études d'histoire de l'Art, c'est bien un amour démesuré pour les portraits! Que ce soit dans la peinture classique, dans les illustrations 2.0 ou même les portraits en tapisserie vintage, il y a toujours dans ce style quelque chose qui m'accroche. Un regard, la lumière qui met en valeur certaines rides, une expression.
J'ai découvert Zé Otavio il y a Quelques mois grâce à sa galerie Flickr, et je suis rapidement devenu fan. Beaucoup de portrait de stars, mais c'est surtout le traitement des couleurs qui me fascine! Des couleurs vives associées à beaucoup de noir, de jolis jeux d'ombre et de lumières.
Zé est un artiste brésilien basé à Sao Paulo passionné par les visages, qui aime travailler les couleurs primaires, les lignes, le collage. Il travaille beaucoup pour les magazines, pour lesquelles il réalise de superbes couvertures, comme ici et ici.J'aime aussi beaucoup ces sketchbooks,qui sont plus axés sur les thèmes de la sexualité et de l'androgynie. ce sont des oeuvres plus libres, avec beaucoup plus de collages et de travail du papier.
Pour découvrir un peu plus son univers :
Site Flickr Twitter Facebook
Xoxo. lili