Magazine Conso

Satisfaction client (via QR code) sur un produit « après installation »

Publié le 17 juin 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
Satisfaction client (via QR code) sur un produit « après installation »Une autre idée d’utilisation des QR Code comme outil d’écoute et de mesure de la satisfaction des clients est offert aux métiers suivants :
  • Livraison et montage de cuisines équipées
  • Installation de chaudières
  • Changement de fenêtres
  • Pause de faux plafond
  • Isolation des combles
  • Etc..
UN QR code spécifique est placé sur un produit installé ou monté chez un client (particulier ou professionnel)
Le client flash le QR code et peut signaler tout incident de livraison, de montage ou d’utilisation.
Un outil d’écoute client qui permet de suivre la qualité délivrée « en flux tendu »
Faites le test : flashez le QR code ci contre et répondez aux 3 questions données en exemple
Satisfaction client (via QR code) sur un produit « après installation »
  1. L’amabilité du technicien qui a installé votre cuisine
  2. La rapidité d’installation de votre cuisine
  3. La qualité de l’installation de votre cuisine
En 3 clicks, vos clients vous font immédiatement part de leur satisfaction ou de leurs problèmes.
La solution permet de récupérer du texte libre ou un email si on le souhaite…
Un très bon outil d’écoute client disponible de manière passive en permanence après chaque intervention technique.
Les réponses alimentent un web reporting qui permet de suivre les résultats en permanence ou de manière ponctuelle.
Le web reporting peut être réglé avec des alertes qui se déclenchent automatiquement selon un certain niveau et qui alertent les personnes concernée…
A ce type d’outil, la qualité de service est mise en permanence sous contrôle et permet une réactivité client optimale 
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
-----------------------------------------------------------------------------------

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisfan 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte