Un petit billet court pour vous parler d'un concept marketing très sympa, une marque de produits "pour soulager, récupérer, prévenir, vos douleurs musculaires et articulaires" dénommée... Les Chochottes !
Alors déjà, le nom, j'adore.
Et les visuels, regardez-moi ça s'ils ne sont pas TROP bien vus !
Il y a une véritable histoire derrière cette marque, et comme je manque de temps aujourd'hui, je vais juste copier-coller la présentation officielle de la marque, racontée par Sylvie Couderc, la créatrice, kiné et ostéo :
"L'histoire des Chochottes est une histoire de famille. Cette photo est celle de mes ancêtres, le petit garçon qui croise les bras est mon aïeul (ndlr : il s'appelle Justin). Pendant des siècles, les lutteurs de foire ont cherché des remèdes efficace contre leur ecchymoses et autres contusions. Ces recettes de grand-mères ou plus exactement de grand-pères ont traversé les générations jusqu’à moi.
L'utilisation quasi-systématique de la thermothérapie dans mon cabinet et de la demande croissante de mes patients m'a permis de créer Le laboratoire Les Chochottes.
Au départ, la Chochotte était une compresse de graines de lin servant de "bouillotte" et de support aux huiles essentielles, puis elle est rapidement devenue un concept : les Chochottes, 1ère marque de parakinésithérapie."
Je n'ai pas essayé les produits (je ne suis pas non plus dans la cible, grande sportive que je suis), mais le story telling avec sa part de vérité historique me plaît, le graphisme vintage aussi, ça change tellement des pommades pharmaceutiques que l'on n'a d'avance pas envie d'appliquer...
Et vous, ça vous plaît ?
Merci à Mlle Gima pour la découverte !
(elle vous en parlera probablement plus en détails dans un prochain billet)