Parce qu'il faut humidifier la peau avant d'appliquer le produit (sorte de gel-douche ou "pâte de douche" à grains qui serait in-étalable et ultra-collant sans eau), et ensuite, le temps de tout gommer (2-3 minutes), l'eau s'évapore et par effet thermique (évaporation = refroidissement de la peau), ça caille !! Bon, sauf pendant les fortes chaleur, bien sûr. Ne chipotez pas.
Du coup, moi, j'expédie toujours le gommage. Parce que ça caille et aussi parce que la texture, au fur et à mesure de l'évaporation, devient désagréable à travailler.
Ce matin, avec ce temps de folie (Alleluia), je me dis que je vais mettre une petite robe jambes nues et que ces jambes ont besoin d'un petit effet polish avant d'être dévoilée. J'attrape ma nouvelle Crème Exfoliante Corporelle The Body Shop à la Noix du Brésil, et vous savez quoi ? C'est une CREME. Une vraie. Donc je tente de l'appliquer sur peau sèche (il n'y a pas de mode d'emploi). Et j'ADORE. C'est onctueux, c'est caressant, je n'ai pas froid, je PRENDS MON TEMPS. Incroyable.
C'est idiot, non ?
Ce tout petit détail qui fait que l'on va bien jusqu'au bout de la routine exfoliation. Et avec plaisir.
Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. Merci The Body Shop de se préoccuper de mon bien-être.
(oui, vous avez le droit de dire mais pfff, So, ça existe déjà les crèmes exfoliantes)