Comme elle est sympa ♥, elle me l'a prêté pour que je l’essaye.
J'étais hyper enthousiaste, et vous le savez, ce n'est pas si souvent que ça que je m'emballe pour des produits de beauté avant de les avoir essayés, blasée que je suis.
(d'ailleurs, je ne suis pas une vraie blogueuse beauté, démonstration en 20 points chez Les Pensées de Manu, qui m'a invitée à écrire son édito "Semaine de la Beauté")
La base Peel Off s'applique sous le vernis, à la place de la base habituelle, on laisse sécher 10 minutes...
... Puis on applique n'importe quel vernis (ici le vernis Marionnaud Corail Irrésistible - leur nouvelle gamme de vernis est d'ailleurs TOP, je vous en reparlerai), on évite de se se donner des coups ou de laver les mains pendant 3 heures, et voilà !
Résultat nickel, on ne peut pas savoir que vous avez mis une base magique.
Au bout de quelques heures, le vernis commence légèrement à peler au bout des index, ceux qui sont les plus "sollicités". Rien de grave, ça va.
Le lendemain, le pouce est touché et l'écaillement est déjà important (visible, donc effet un peu négligé), et je note une petite fissure sur le majeur (une micro-fissure, probablement parce que j'ai mis une bonne bonne couche de vernis par-dessus la base, disons qu'il n'y a que moi qui puisse la voir, ce n'est pas grave, je suis indulgente).
Johanna me dit "Tu verras, ce sera un plaisir intense (n'ayons pas peur des mots) quand tu le retiras. Effet Babibel." Chouette, ça me plaît d'avance.
Sauf que l'effet Babibel, chez moi, ça n'a pas mais alors pas du tout marché !!
Très très difficile de retirer le vernis. Je gratte, je gratte. Ca ne s'enlève pas comme prévu.
Je fais un ongle, la moitié d'un autre... et puis ça m'énerve, je prends un dissolvant pour tout enlever.
Sauf que... le dissolvant c'est bien pour enlever la touche de vernis, mais sur la base, ça le transforme en colle ! J'ai les ongles collants et je n'arrive pas à éliminer cette p... de base !!!
Du coup j'attaque à l'acétone.
Ca marche mieux, ça part à peu près, en grattant pas mal quand même.
Je me dis que j'ai dû rater une étape, faire quelque chose de travers, mais non. Je reteste sur un ongle, pour voir, je laisse poser toute la nuit et le lendemain matin, j'arrive mieux à enlever la base et le vernis, mais sans réel effet Babibel. Disons que ça part un peu mieux que la veille. Je me dis que si Jojo en est satisfaite, c'est moi qui n'ai pas su m'y prendre, il faut que je ré-réessaye sur l'ensemble des ongles.
Ce matin, donc, j'applique la base Peel Off sur mon ongle d'auriculaire. Je m'apprête à faire la même chose sur l'annulaire (j'en profite pour vous faire réviser l'anatomie, ne me remerciez pas, c'est gratuit) et là, grosse crise d'angoisse, je repense à mes ongles qui collent, je file dans la salle de bain éliminer toute trace de base Peel Off, j'ai trop peur de repasser une soirée à essayer de l'enlever. Si vous avez déjà essayé cette base ou une autre du même genre, j'aimerais bien avoir votre avis, et savoir pourquoi sur moi ça a été une catastrophe !!
La parole est à la défense. (c'est une private joke, Jojo est avocate)
(et si vous aimez la bonne chère et les cosmétiques, allez faire un tour sur Les papotages de Nana)