Je suis de retour, avec un article qui parle vraisemblablement de chaussures !!! Une addiction? Bien plus que ça, un style de vie ! Je suis une vraie fashion compulsive en matière de shoes, je ne suis jamais rassasiée au contraire ma collection s'agrandit de jour en jour. Comment expliquer cela ? Je n'ai pas vraiment d'explication rationnelle à cette question ! Impossible de me raisonner non plus, face à un coup de coeur, je dégaine très vite la CB, je suis faiiiiible !! Mon péché mignon vous l'aurez bien compris: les chaussures !!!
Depuis maintenant des années, je suis une véritable accro insatiable et je compte une soixantaine de paires à mon actif. Plus de place certes, mais encore cette envie d'en acheter et d'en posséder toujours plus. Un véritable accessoire de mode, la petite touche qui fait tout.
En effet, bien au delà du simple fait d'être utile, une paire de chaussures détermine aussi la vraie femme qui se cache en nous! Je m’explique, quand je porte une paire de talons, que je "m'admire" dans le miroir, que je vois ma silhouette perchée sur talons de 12, on ne dirait plus la même Tao qui portait des baskets 5min avant. J'ai grandis d'une part en taille, et d'autre part en âge. J'ai plus confiance en moi, j'ai pris de la hauteur, on me remarque, et j'ai juste intérêt à assurer pour ne pas me taper la honte ! J'adapte mon comportement en fonction de ma paire de chaussures (eh oui cela semble fou) je sais que je dois avoir l'air à l'aise, sûre de moi et détendue, pour assumer les échasses sur lesquelles je suis perchée, ne pas me vautrer et véhiculer cette image de facilité ! C'est ça que j'adore, j'entre dans la peau d'un personnage, ce n'est pas la chaussure qui s'adapte à moi, c'est plutôt moi qui m'y adapte. Quand je déambule en talons dans les rues, que l'on me regarde, le simple fait que je sache marcher avec des talons (loin de moi l'idée de me vanter) cela booste ma confiance en moi, et de cette même manière, je fais des choses que je n'avais jamais faites avant ça. J'ai commencé à porter des talons dès l'âge de 18 ans, c'est fou ce qu'une simple paire d'escarpins peu changer le regard que les autres portent sur nous. Je ne vais pas débattre sur l'effet du talon auprès de la gente masculine, nous connaissons toutes l'effet qu'il provoque... Mais la chaussure à talon est une vraie transition, pour passer de la fille à la jeune-femme voire à la femme en quelques centimètres c'est magique ! Un coup femme fatale, un coup à la cool & glam en baskets, casual en slippers autant de styles que de chaussures..!
Et puis, la société de consommation nous pousse toujours plus à consommer ces belles. Des modèles qui sortent tous les jours, des modèles toujours plus beaux et fous, et des prix qui s'adaptent à toutes les bourses, comment ne pas craquer ??!!! Derniers craquages en date, cadeaux de fêtes et cadeaux à moi-même !
Petite question existentielle: et vous les chaussures plutôt utiles ou futiles??
xoxo, Tao.