Magazine Bd

Mr.Oizo – Flat Beat [Vinyle]

Par Nonopool @RienAGlander

Nous sommes en 1999 (si si, je vous l’assure) et apparaît sur les écrans de télé une petite peluche jaune et blanche. Elle est assise à son bureau et fume une Knacky… Il s’agit du clip de Mr.Oizo (Quentin Dupieux dans le civil et pour ses réalisation cinématographique) et de son titre phare Flat Beat (petite précision, la peluche se prénomme Flat Eric et était "l’égérie" des pubs Levis dans la fin des années 90). Le son est génial, on remue la tête de haut en bas, c’est du tout bon.

Allez hop! Grand saut dans le temps, 14 ans plus tard. Je suis à la FNAC devant le bac des vinyles en réduction et je la découvre en face de moi, là, dans ce bac… LA PELUUUUUCHE!!! Car oui, elle est présente sur le recto de la pochette. Au menu du skeud, 3 titres dont le fameux Flat Beat (ainsi que Monday Massacre et Sick Dog Try to Speak, deux gros sons également!). Rha la la! Quel pied de pouvoir l’écouter sur la platine!!!

© nonopool

© nonopool

Au verso de la pochette, plusieurs mentions rigolotes dont Slip Music en label et un petit conseil, celui de ne pas manger l’enregistrement (Do not eat this record). Mais aussi (et bien sur), la liste des pistes par faces.

© nonopool

© nonopool

Et qui retrouve t-on sur la pastille au centre du skeud??? Flat Eric en personne (un peu d’originalité pour une fois).

© nonopool

© nonopool

Comme je suis toujours très gentil avec vous mes chers lecteurs et lectrices, voici le clip de Flat Beat!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog