Signatune. Je crois que c’est peut-être le titre de musique électronique que j’écoute le plus! Depuis que je l’ai découvert, je ne peux pas m’en passer. C’est à chaque écoute une décharge d’adrénaline! Elle motive!
Le jour où l’on m’a offert ma première platine, je m’étais dit qu’il me le faudrait, ce LP, Lucky Boy, contenant mon Graal… un jour…
Et ce jour est arrivé. Enfin, après tant de recherches infructueuses, il se trouvait à deux pas de chez moi, chez un petit disquaire!
La pochette est tout simplement magnifique, comme vous pouvez le voir, avec ce dessin représentant DJ Mehdi (ou Thierry Henry d’après un ami) sur un fond noir et blanc (et gris) d’une ville que l’on peut imaginer US, du style de New-York. D’ailleurs, les références anglo-saxonnes ne manquent pas sur cette pochette. Tout y est écrit en anglais par exemple.
© nonopool
Le recto de la pochette est beaucoup plus sobre avec la simple présence des titres du LP.
© nonopool
Et puis vient le moment que j’ai préféré lorsque, une fois arrivé chez moi, je découvrais la pochette. Son ouverture pour laisser entrevoir la longue liste des dédicaces faites par l’artiste. Le style urbain, façon graff, est excellemment utilisé.
© nonopool
Pour le skeud, la pastille centrale est cette fois-ci légèrement customisé.
© nonopool
© nonopool
Voici le clip de Signatune (mais attention, il s’agit là de la version remixé par Thomas Bangalter des Daft Punk)